Charleroi reçoit Anderlecht ce samedi 27 novembre dans le cadre de la 16ème journée de Jupiler Pro League. Un match au cours duquel aucune des deux équipes ne voudra céder des points.

Qui de Charleroi ou d’Anderlecht l’emportera ? C’est ce samedi 27 novembre que se joue cette rencontre entre Carolos et Bruxellois. Les deux équipes se tiennent dans la première partie de tableau, à quelques points seulement l'une de l'autre. Nul doute donc qu'elles feront tout pour faire la différence et rafler les trois points face à un de leurs adversaires directs. Un match qui s’annonce serré et prometteur.

Des résultats assez semblables

Les résultats engrangés par les deux clubs en cette première partie de saison sont assez semblables. Avec respectivement sept et cinq victoires, cinq et sept partages et trois défaites, Charleroi et Anderlecht peuvent profiter de cette rencontre pour tenter de se distancer l'une de l'autre au classement. À l'heure actuelle, les Hennuyers comptent quatre points de plus au général.

Les Carolos auront certainement envie d’oublier leur lourde défaite face à l’Union Saint-Gilloise 4-0. Si les Zèbres ont obtenu les trois points au Cercle, ce lourd revers concédé face à un cador reste dans les mémoires. Les joueurs étaient, en effet, complètement passés à côté de leur sujet. « On a repartagé les images pour comprendre ce qu’il s’est passé et tourner la page. On sait pourquoi on n’a pas été bon, mais maintenant on avance et on se concentre sur les prochains matchs », explique toutefois le coach de Charleroi, Edward Still. Il espère que cette grosse défaite ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir mais lui et ses joueurs savent que ça ne sera pas une mince affaire face aux Bruxellois qui ont besoin, eux aussi, d’engranger des points.

Cumulant de nombreux matchs nuls ces derniers temps, comme encore face au KV Courtrai le weekend dernier, Anderlecht a en effet perdu de précieux points. Et sa défaite à l’Antwerp a aussi laissé des traces. L’entraîneur bruxellois, Vincent Kompany, a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas changer son système de jeu. « Sauf à l’Antwerp, notre jeu a souvent été bon. Je ne vais donc pas tout remettre en question. Je pourrais changer quelques accents et les joueurs peuvent venir me trouver. Je suis un coach très ouvert. Il est important d'avoir une bonne communication », estime Kompany.

Le classement n’est pas encore une obsession

L’ancien Diable rouge sait que les résultats d’Anderlecht ne sont pas assez bons, comparés aux attentes. « Pourtant, on a une meilleure équipe que la saison passée. J’y travaille », ajoute le coach bruxellois.

Les Zèbres, quant à eux, vont tout faire pour tenter de se maintenir en haut du classement. Bien que pour Edward Still, la place qu’ils occupent n’est pas la priorité pour le moment. « J’imagine que les joueurs en discutent entre eux, mais dans le staff, ce n’est pas le cas. On ne contrôle pas ça. Je sais bien sûr qui est premier, mais pour le reste, je ne connais pas l’ordre des équipes et je ne regarde pas ce que telle ou telle victoire apporterait au classement. J’y serai attentif à partir de la 30ème ou de la 31ème journée, quand ça comptera », précise Edward Still. Le coach a d’ailleurs déjà déclaré plusieurs fois que le sporting terminerait de toute façon à « la place où il méritera d’être ».

Charleroi, tout comme Anderlecht, tenteront toutefois de tirer leur épingle du jeu et de creuser l’écart en engrangeant les trois points.

Suivez la Jupiler Pro League, y compris la rencontre entre Charleroi et Anderlecht de ce samedi 27 novembre à 20h40, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.