D1B EXPRESS : arbitres, Deinze change de stade, les temps forts

D1B Pro League | Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Premier but pour, premier but contre... les moments-clés en D1B

A quel moment les équipes de D1B inscrivent-elles en moyenne leur premier but dans un rencontre? Et à quel moment encaissent-elles généralement leur premier but? Les statistiques sont claires : le RWDM et le KMSK Deinze sont les deux formations les plus rapides dans ces deux exercices. Les Bruxellois encaissent en moyenne leur premier but avant la demi-heure de jeu, tandis que Deinze inscrit en moyenne son premier goal à la 25e minute de jeu.

Premier but marqué (moyenne)

25e: KMSK Deinze
26e: RE Mouscron
29e: RE Virton
36e: KVC Westerlo
37e: Lierse K. et Lommel SK
38e: Waasland-Beveren
48e: RWDM

Premier but encaissé (moyenne)

28e: RWDM
29e: Waasland-Beveren
30e: RE Virton
31e: RE Mouscron
36e: Lierse K.
41e: KVC Westerlo
44e: Lommel SK
45e: KMSK Deinze

Les arbitres de la 12e journée

On connaît le nom des arbitres désignés pour les 4 rencontres de cette douzième journée de championnat en D1B.

Ve 19/11 - 20h00: Waasland-Beveren - RE Mouscron: Simon Bourdeaud'hui
Sa 20/11 - 20h45: Lierse Kempenzonen - KVC Westerlo: Jordy Vermeire)
Di 21/11 - 16h00: RE Virton - RWDM: Kevin Debeuckelaere
Di 21/11 - 20h00: SK Deinze - Lommel SK: Laurent Willems

Première de Deinze à la Dakota Arena, dimanche !

Le KMSK Deinze qui accueille Lommel SK dimanche va tourner une page importante de son histoire puisque le Stade Burgemeester Van De Wiele est désormais rebaptisé Dakota Arena. Construit en 1976 et mis à la disposition du club flandrien par le bourgmestre Ernest Van de Wiele, le stade a été rénové plusieurs fois depuis. Le KMSK Deinze s'est mis d'accord avec la société Dakota Vastgoed, que détient le président du club Denijs Van De Weghe, pour donner au stade le nom de Dakota Arena jusqu'au terme de la saison 2024-2025. La Dakota Arena sera progressivement rénovée et le président Van De Weghe espère pouvoir passer, dès la saison prochaine, d'une capacité de 5000 à 8000 places. Projets d'appartement, shopping center et autres activités de loisirs sont à l'étude.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top