'House of Gucci', le retour flamboyant de Lady Gaga au cinéma

Ce mercredi sort en salles le dernier film de Ridley Scott, avec Lady Gaga, Adam Driver et Al Pacino. Le film retrace l'histoire vraie du meurtre de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la marque de luxe italienne Gucci.

Le film suit l'ambitieuse Patrizia Reggiani (Lady Gaga) dans sa romance avec Maurizio Gucci (Adam Driver) et son mariage avec la marque de luxe italienne. L'entreprise familiale n'a que peu d'attrait pour Maurizio, qui est très réservé, et le véritable pouvoir est détenu par son père Rodolfo (Jeremy Irons) et son oncle Aldo (Al Pacino). Si Patrizia, considéré comme une étrangère, veut être une véritable force chez Gucci, elle devra monter les autres membres de la famille les uns contre les autres. Finalement, même Patrizia et Maurizio se retrouvent en désaccord, tandis que la rage de Patrizia envers Maurizio tourne bientôt au meurtre…

Ce nouveau film de Ridley Scott est une adaptation du livre 'The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed' de Sara Gay Forden, qui relate lui-même l'histoire vraie de l'assassinat de Maurizio Gucci en 1995. Ridley Scott voulait faire un film sur la dynastie Gucci depuis l'acquisition des droits du livre de Forden au début des années 2000. Le projet a langui pendant plusieurs années et est passé par une poignée de réalisateurs avant que Lady Gaga et Ridley Scott se lancent dans l'aventure.

Plusieurs années de préparation

C'est le deuxième grand rôle de Lady Gaga au cinéma, après le très réussi 'A Star is born' de et avec Bradley Cooper, sortit en 2018. Pour son rôle de Patrizia Reggiani, la chanteuse a travaillé son accent pour lui donner une touche italienne. Elle a aussi expliqué ne pas avoir voulu rencontrer la véritable Patrizia Reggiani, 72 ans. "J'ai seulement senti que je pourrais vraiment rendre justice à cette histoire si je l'abordais avec l'œil d'une femme curieuse. Ce qui signifie que personne n'allait me dire qui était Patrizia Gucci. Pas même Patrizia Gucci", explique Lady Gaga. Un choix que regrette l'intéressée qui a déclaré qu'elle était contrariée que Gaga joue son rôle "sans avoir eu la considération et la sensibilité de venir me rencontrer", expliquant que c'était "une question de bon sens et de respect".

On peut cependant faire confiance à Lady Gaga, car elle a travaillé pendant trois ans sur 'House of Gucci' et a "vécu" en tant que Reggiani pendant un an et demi, parlant avec un fort accent italien pendant neuf mois - devant et derrière la caméra. Gaga a passé plus d'un an à éplucher des coupures de journaux et des enregistrements de Reggiani, y compris les enregistrements dans lesquelles elle s'en prend furieusement à son ex.

Rendez-vous mercredi dans les salles de cinéma pour voir ce  film qui s'annonce déjà comme un grand succès. Au casting, en plus de Lady Gaga, Al Pacino, Adam Driver et Jeremy Irons, on retrouve Salma Hayek et Jared Leto.

En attendant, on vous propose de revoir 'A Star is born' et sa fameuse chanson 'Shallow', qui reçut l'Oscar de la meilleure chanson originale. Pour cela, direction le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top