La finale de la saison du WTCR, c’est ce week-end !

Sports |

Ces 26, 27 et 28 novembre, les pilotes de WTCR se retrouvent à Sotchi pour les derniers tours de piste de l’année. Qui remportera cette saison qui restera l’une des plus serrées du WTCR jusqu’à présent ?

De Pickx

Partager cet article

Après l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, la Hongrie, la République tchèque, la France et l’Italie, c’est en Russie que la saison de la Coupe du monde des voitures de tourisme se clôture ce week-end. Les pilotes s’affrontent dans cette course finale sur l’Autodrom de Sotchi. Basé autour du Parc olympique qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2014, l’Autodrom de Sotchi sera le terrain de jeu des pilotes de WTCR pour la première fois.

À qui la victoire ?

La saison 2021 du WTCR s'est avérée être l'une des plus serrées de l'histoire de la Coupe du monde des voitures de tourisme, avec dix vainqueurs en 14 courses et un total de six pilotes encore en lice pour la victoire avant la finale de la saison en Russie. Mais qui sont les prétendants à la victoire finale ?

Tout d’abord, le champion en titre Ehrlacher. Le Français a un net avantage avant les dernières courses de l’année. Premier du classement à l’heure actuelle avec 201 points, le pilote automobile a fait preuve de constance tout au long de la saison et a été soutenu par une équipe Lynk & Co bien organisée et qui, dès le début, a semblé avoir misé sur le Français pour en faire son principal candidat au titre. Mais la marge de ce dernier n’est pas suffisante pour qu’il puisse se relâcher. Les finales de la saison WTCR réservent généralement des surprises et beaucoup d'action, ce qui signifie que son avantage pourrait rapidement être réduit après une qualification perturbée ou un incident dans la première course. 

Le Belge Vervisch (165 points) et l’Argentin Guerrieri (164 points) sont sans doute ses principaux rivaux, tous deux stimulés par une bonne série de courses avant la finale de la saison. Les coéquipiers d'Ehrlacher, Urrutia et Muller, respectivement 4ème et 5ème du classement peuvent encore espérer l’emporter également si la course s’emballe et devient folle. L’équipe Lynk & Co laissera-t-elle alors tous ses pilotes courir ou restera-t-elle derrière le champion en titre ?

On le voit, de nombreuses interrogations subsistent avant les dernières courses de cette saison hautement indécise.

Suivez les finales du WTCR de Sotchi ce dimanche 28 novembre dès 9h30 sur Eurosport 2, disponible dans l’option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top