Les internationaux de D1B : un but, une rouge et une blessure

Sports | Ces derniers jours, de nombreux joueurs de D1B ont échangé le maillot de leur club habituel contre celui de leur équipe nationale. Certains ont pu se mettre en évidence lors de ces qualifications pour la Coupe du Monde, d'autres voudront les oublier au plus vite...

De Tagtik

Partager cet article

Djihad Bizimana (KMSK Deinze) et Edisson Jordanov (KVC Westerlo) font partie des la deuxième catégorie. Bizimana disputait avec le Rwanda une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde face au Mali, mais le match du médian de Deinze n'aura duré que 7 minutes. Bizimana a en effet rapidement reçu une carte rouge, laissant ses équipiers à 10 très tôt dans cette partie, finalement perdue sur le score de 0-3.

Autre joueur pour lequel l'aventure internationale s'est achevée prématurément : Edisson Jordanov. Le défenseur latéral du KVC Westerlo avait obtenu sa première titularisation avec la Bulgarie, en amical face à l'Ukraine. Mais après 5 minutes de jeu, Jordanov devait déjà quitter la pelouse sur blessure. Il faudra attendre son retour en Belgique pour connaître le gravité de cette lésion, mais il est d'ores et déjà certain que Jordanov ne jouera pas face au Lierse K. le week-end prochain, puisqu'il est suspendu.

Du côté du Lierse K., justement, l'attaquant Hakim Abdallah devrait revenir de Tananarive avec un large sourire. Le buteur lierrois a égalisé pour Madagascar au bout de la deuxième période face à la Tanzanie (1-1) dans le groupe qualificatif pour la Coupe du Monde. Madagascar reste néanmoins dernier de son groupe avec 4 points sur 18.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top