Pandore : 5 raisons d'attendre avec impatience cette nouvelle série made in Belgium

Séries | « Pandore », la nouvelle production belge en co-production avec la RTBF arrive bientôt sur vos écrans. Depuis la mise en projet de cette série politique belge qui ne manque pas d’atouts pour animer vos soirées télé, nous croyons fortement en elle. Besoin d’être convaincus vous aussi ? Voici 5 raisons qui nous font attendre « Pandore » avec une très grande impatience.

De MF

Partager cet article

1/ Le scénario

Dans une Belgique en période électorale, tout prend une tournure inattendue lorsque des malversations et des affaires de mœurs concernant des personnalités politiques notables voient le jour. Sur ce fond sordide, une juge sera chargée d’enquêter sur l’affaire, laissant une brèche inespérée à un jeune loup ambitieux pour abattre ses ennemis et s’emparer du pouvoir. Coups bas autorisés et même recommandés, cela va de soi. 

2/ L’audace du sujet

Un petit tour sur les réseaux sociaux suffit à comprendre l’intérêt des Belges pour la politique, mais aussi les passions positives et négatives qu’elle déchaîne. Ainsi, en s’attaquant à ce sujet, « Pandore » prend de front l’une des thématiques les plus sensibles de notre pays, bien connu à l’étranger pour son instabilité politique. Ambition, jeux de pouvoir, corruption, droit des femmes, montée des extrêmes… Enfin une série qui ouvre la boîte de Pandore d’un univers sans pitié. Un « Game of Thrones » politique à la belge, rien que ça !

3/ La qualité des productions RTBF depuis plusieurs années

Pas de doute à ce sujet, notre chaîne nationale a réellement mis la production de séries belges sur la carte internationale, avec des productions belges ayant été diffusées depuis dans de nombreux pays. « La Trêve » et « Ennemi public » ont montré notre brio dans le polar, « Invisible » dans la série de genre et plus récemment, « Coyotes » dans le thriller. Dès lors, il nous paraît presque une évidence que « Pandore » en fera de même en s’attaquant au sujet sensible de l’univers impitoyable des gens qui nous gouvernent.

4/ Le droit des femmes, abordé par des femmes

Le sujet du droit et de la place des femmes est central dans « Pandore ». La politique est un milieu encore très (trop ?) masculin et « Pandore » n’hésite pas à s’attaquer à ce sujet sensible. Et pour ce faire, ce sont trois femmes, Anne Coesens, Vania Leturcq et Savina Dellicour, qui sont aux manettes de la série. Des femmes de talent derrière la caméra, mais aussi devant avec un casting féminin porté par les talentueuses Myrien Akheddiou, Melissa Diara et Salomé Richard. Du girl power à son top niveau !

5/ Parce qu’avec « Baraki » on a bien rit, mais avec « Pandore » on va bien réfléchir !

Il y a quelques semaines seulement, la série « Baraki » est arrivée tel un OVNI. Une comédie belge sur les barakis, ces Belges au verbe et au geste un peu vulgaires, mais si attachants qu’on adore détester, et qu’on a encore plus aimé adorer. Du coup, on pressent que « Pandore » va nous rendre les arcanes de la politique belge fascinantes et on a hâte de voir comment les coulisses du pouvoir nous seront présentées.

« Pandore » est disponible dès le 14 novembre dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top