Les programmes télé à ne pas manquer cette semaine

Cinéma |

Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé de la semaine pour vous proposer les meilleurs émissions. Pour se divertir, s’informer, rire ou frissonner, ces fictions sauront animer vos soirées ! Voici notre sélection de la semaine à regarder depuis votre canapé. 

De Proximus

Partager cet article

Lundi : Au nom de la terre

Ce drame français est dédié au monde agricole, et à son évolution ses dernières dizaines d’années. Pierre a repris l’exploitation familiale alors qu’il avait 25 ans, et 20 ans plus tard, l’exploitation s’est bien développée. Il vit avec sa femme, Claire, et leurs deux enfants. Mais tout est loin d’être rose pour la petite famille, criblée de dettes et faiblissant sous le poids des difficultés de l’agriculture. Lentement mais sûrement, Pierre se laisse sombrer en même temps que sa ferme… Un film puissant, d’autant plus qu’il est inspiré d’une histoire vraie. Le réalisateur, Edouard Bergeon, l’a en effet vécu avec son père. Un film poignant sur la situation difficile des agriculteurs, qui peut les mener jusqu’aux extrêmes. 

Regardez ‘Au nom de la terre’ le lundi 15 novembre à 20h40 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mardi : Monsieur Papa

Marius a 12 ans vit seul avec sa mère, Marie. Il s’interroge beaucoup sur son père, mais elle ne veut rien lui en dire : elle est bien trop occupée par une vie un peu trop chargée. Pour qu’il oublie cette histoire, elle décide d’embaucher Robert pour jouer le père de Marius. Elle espère que ce personnage va décevoir l’enfant, qui s’attendait à un paternel aventurier. Contre toute attente il va se lier avec Robert, un homme solitaire et peureux. Ce scénario mêle avec brio l’émotion et l’humour, comme les films français savent si bien le faire. D’autant plus quand on jette un coup d’oeil du côté du casting : Kad Merad en faux père et Michèle Laroque en mère manigance, on ne pouvait pas espérer mieux. 

Regardez ‘Monsieur papa’ le mardi 16 novembre à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Mercredi : Gangs of New York

Quoi de mieux qu’un Martin Scorsese pour passer une bonne soirée ? Le cinéaste vous emporte dans le New York de 1846. Deux gangs s’affrontent dans les bas quartiers de la métropole : les Indiens d’Amérique, dirigés par Bill le Boucher, et les Lapins Morts, des Irlandais qui obéissent au prêtre Vallon , lequel est assassine par Bill sous les yeux d’Amsterdam, son jeune fils. Bill règne maintenant en maître et sème la terreur dans tout un district de New York… Devenu adulte, Amsterdam n’a pas oublié et a juré de se venger en tuant Bill le Boucher. Pour atteindre son but, il s’apprête à faire renaître le gang des Lapins Morts… Par ruse, il parvient à obtenir les faveurs de son ennemi et devient son associé. A l’affiche de ce thriller, on retrouve Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz, Jim Broadbent ou encore Liam Neeson. 

Regardez ‘Gangs of New York’ le mercredi 17 novembre à 20h05 sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Jeudi : L’incroyable histoire du facteur cheval

Ferdinand Cheval est un facteur pas comme les autres. Il a beau être taciturne et bourru, il a un grand rêve dans la tête. Il veut construire son ‘Palais idéal’, pierre après pierre. Il collecte les cailloux dans son inoubliable brouette, malgré les moqueries des villageois. Très vite, même ceux qui ont ri de lui vont devoir se rendre compte de son talent. Jour après jour, il ajoute des pierres à un édifice qui devient de plus en plus impressionnant. Il dédie le palais à sa fille, qui l’a toujours défendue face aux railleries du village. D’autant que des années plus tard, la construction est devenue célèbre et elle attire son lot de touriste à Hauterives, encore aujourd’hui.  

Regardez ‘L’incroyable histoire du facteur cheval’ le jeudi 18 novembre à 23h05 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi : Ça

Cette adaptation du bestseller de Stephen King vous garantit un vendredi tout en frissons de terreur ! Le clown Grippe-Sou vous fera sans aucun doute vous cacher sous votre plaid. Tous les 27 ans, la créature vient terrifier les enfants de la ville de Derry, dans le Maine. Cette fois-ci, Grippe-sou jette son dévolu sur le ‘Club des Ratés’, ces 7 jeunes adolescents qui ont du mal à s’intégrer. Le monstre n’hésite pas à utiliser leurs pires peurs pour s’attaquer à eux, mais ils sont bien décidé à lutter et en finir contre le clown sanglant qui a déjà emporté Georgie grâce à un bateau en papier flottant dans les égouts… 

Regardez ‘Ça’ le vendredi 19 novembre à 22h10 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top