Villarreal et Manchester United s'affrontent pour la tête du Groupe F

Sports | Maintenant que la dernière pause internationale de l'année civile est derrière nous, l'accent est mis sur le football en club. En Ligue des champions, la phase de groupes prend tout doucement fin. Dans le Groupe F, Villarreal affronte Manchester United dans ce qui pourrait bien être une rencontre décisive pour la place de leader.

De Pickx

Partager cet article

Encore deux matchs et la phase de poules de la Ligue des champions sera derrière nous. Dans deux semaines, le verdict sera, en effet, connu dans chaque groupe. Pour rappel, seules les deux premières équipes de chaque poule se qualifient pour la phase à élimination directe. Dans le Groupe F, comme dans la plupart des poules, une bataille passionnante se joue encore pour ces billets. 

Les Young Boys de Berne sont actuellement à la dernière place avec trois points. Si les Suisses ne réalisent pas une perf' lors de leur prochain match contre l'Atalanta, leur aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes sera terminée. Les Italiens, pour leur part, occupent la troisième place, ce qui signifie pour l'instant une qualification pour l'Europa League. Cependant, avec cinq points, les hommes de Bergame n'ont pas encore dit leur dernier mot. Villarreal et Manchester United occupent à l'heure actuelle la tête du Groupe F avec sept unités.

Ronaldo à nouveau décisif ?

Et tandis que l'Atalanta doit faire le déplacement à Berne, Villarreal et Manchester United se regarderont droit dans les yeux le mardi 23 novembre. Villarreal, qui a battu Man Utd en finale de la Ligue Europa la saison dernière, a encore un petit compte à régler avec les Red Devils. Le premier match à Old Trafford semblait devoir se terminer par un match nul 1-1, jusqu'à ce qu'un certain Cristiano Ronaldo n'en décide autrement.

Cette rencontre fut spéciale pour CR7 qui disputait alors son 178e match en Ligue des champions, battant ainsi le détenteur du record Iker Casillas. Pour fêter cela, le Portugais s'est hissé en sauveur de son équipe, donc, en plantant une rose dans les ultimes secondes du temps additionnel (90'+5) devant un public mancunien en délire.

Quatre clubs qui se tiennent

Celui qui remportera le duel à la Cerámica prendra, de surcroît, une option importante sur une place dans la phase à élimination directe. Si les Mancuniens ne peuvent pas se louper, les Espagnols auront également la pression quand on sait qu'ils doivent encore se déplacer à l'Atalanta lors de la dernière journée.

Manchester United, quant à lui, affrontera les Young Boys de Berne lors de cette dernière journée. Ronaldo et ses partenaires se rappellent encore qu'ils avaient mordu la poussière sur les terres suisses. Manchester ayant alors subi le même sort que Villarreal avant un but victorieux de Jordan Sietbatcheu inscrit à la 95e minute. Dans une poule où chaque match se joue sur des détails, cette cinquième journée pourrait éclaircir un peu plus la situation de chacun.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Villarreal - Manchester United ce mardi 23 novembre à 18h45, sur la chaîn Pickx+ Sports 2, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top