Suivez en live le concert des Compact Disk Dummies à l'AB grâce à Pickx Live

Le 17 novembre, le groupe belge Compact Disk Dummies devait se produire à l’Ancienne Belgique. Hors de question pour Proximus Pickx de vous faire rater ça ! En exclusivité, nous devions vous proposer de suivre en live ce concert unique. Si le concert a finalement été reporté à une date ultérieure, à cause de la situation sanitaire, voici tout de même tout ce qu’il faut savoir sur les Compact Disk Dummies pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant une nouvelle date.

Compact Disk Dummies est un groupe électropunk belge. Ce projet musical d’envergure est porté par deux frères, Janus et Lennert. Voilà 10 ans que le groupe se produit, mais il faut attendre leur victoire au Rock Rally pour qu’ils accèdent à la popularité. Surtout connus en Flandre, ils méritent aussi une oreille attentive au sud du pays ! 

Leur premier EP remonte à mars 2013, intitulé ‘Mess with Us’. C’est avec le titre ‘The Reeling’ qu’ils vont se faire connaître, notamment aux Pays-Bas. Un succès qui leur ouvre les portes du festival Pukkelpop, où ils offrent une performance remarquée. Le premier album de la fratrie ne tarde pas : en 2016, ils sortent ‘Silver Souls’, un disque fort de 10 titres qui confirme leurs talents. 

L’année dernière, Compact Disk Dummies fait à nouveau l’actualité avec un deuxième album, ‘Neon Fever Dream’. Les frères qualifient eux-mêmes ces titres de "rétro-futuristes", n’hésitant pas à mélanger les genres. La RTBF va jusqu’à le décrire comme un mix de "Hot Chip, Daft Punk, Phoenix ou Tame Impala". Rien que ça ! 

Après un album sorti en pleine pandémie, les musiciens étaient ravis de revenir sur les planches de l’Ancienne Belgique ! Ils avaient la possibilité d'enfin performer en live sur des sons tels que ‘On Repeat’, ‘Matter of Time’ ou ‘Millionaire’ ! Proximus Pickx ne manque pas de vous faire bouger sur leur son unique et se tient déjà prêt pour leur concert !

Suivez le concert en direct sur Pickx Live (chaine 11) ou en exclusivité via ce lien sur Pickx.be !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top