Alexander Isak peut-il empêcher l'Espagne de se qualifier directement pour le Mondial ?

Coupe du Monde 2022 | Au sein du groupe B, l'Espagne et la Suède s'affrontent lors de l'ultime journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Alors que les deux nations sont au coude-à-coude, le Scandinave Alexander Isak, révélé en Liga, pourrait à nouveau faire la différence.

De Proximus

Partager cet article

Nous sommes le 2 septembre 2021. Alors que l'Espagne pense avoir déjà fait le plus dur en prenant les devants après quatre petites minutes en Suède, principal adversaire pour la première place qualificative pour le Mondial dans le groupe B, Alexander Isak, actif à la Real Sociedad, sort de sa boîte et égalise dans la foulée. Le buteur de 22 ans met ainsi un premier coup au moral de la Roja avant que les Suédois ne s'imposent finalement en deuxième période. Deux mois plus tard, ce duel aurait pu laisser toujours autant de traces pour les Ibériques sans la défaite surprise ce jeudi des Suédois en Géorgie. Leader du groupe, l'Espagne ne peut cependant pas se permettre de perdre sur ses terres ce dimanche sous peine de devoir passer par la case barrages.

La Real Sociedad bientôt trop petite

Auteur de quatre buts et d'un assist depuis le début des qualifications, Alexander Isak participe grandement au beau parcours de la Suède dans le groupe B. Seule ombre au tableau jusqu'à cette semaine, la défaite début septembre en Grèce qui a remis l'Espagne dans le coup. Depuis lors, et avant le couac géorgien, les Suédois n'avaient plus encaissé le moindre but et Isak avait enfilé son costume de sauveur en se montrant décisif face au Kosovo et... à la Grèce.

Leader de la Liga avec la Real Sociedad, le natif de Solna n'y est pas non plus pour rien dans le très beau début de saison des Basques. Toutes compétitions confondues, il a, en effet, planté 5 roses et délivré 1 passe décisive en 13 rencontres. Les ouailles de Luis Enrique savent donc plus que quiconque qu'il faudra se montrer vigilant face à un joueur qui est en super forme ces dernières semaines. L'ensemble de ses réalisations dans le championnat d'Espagne cette saison ont été inscrites à la fin du mois d'octobre !

Courtisé de toutes parts, Alexander Isak rêverait de Premier League. Liverpool, notamment, aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant qui ne fait que confirmer après avoir planté pas moins de 17 pions en Liga l'année dernière. Le FC Barcelone, lui aussi, serait intéressé mais les finances catalanes ne leur permettront certainement pas de franchir le pas. En attendant, les supporters espagnols seront heureux de profiter du talent du Suédois encore quelques mois. Sauf ce dimanche évidemment où tout le monde a peur qu'il brise le rêve de certains de ses partenaires...

Suivez la rencontre qualificative pour la Coupe du monde entre l'Espagne et la Suède ce dimanche, 20h45, sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top