À nouveau décisif avec l'Atlético, Griezmann veut mener la France au Mondial

Football | En affrontant le Kazakhstan samedi soir, 20h45, la France peut valider son ticket pour la Coupe du monde. Les Bleus compteront notamment sur Antoine Griezmann pour faire la différence, lui qui a enfin retrouvé son niveau en club.

De Pickx

Partager cet article

Antoine Griezmann semble enfin avoir terminé de manger son pain noir. Dans le dur pendant toute sa période au FC Barcelone, le Français retrouve petit à petit ses sensations dans son ancien club de l'Atlético Madrid. Des performances avec les Colchoneros qui sont évidemment accueillies avec le sourire par un certain Didier Deschamps qui devrait, comme depuis plusieurs années, lui faire encore plus confiance en attaque avec la France ce samedi face au Kazakhstan. Les Bleus, à qui il manque une petite victoire, n'ont jamais été aussi proche de valider leur ticket pour le Mondial 2022.

Les supporters madrilènes obligés de s'incliner

Tout va très vite dans le football. Fin septembre, Antoine Griezmann était encore plus bas que terre. Après quatre matchs de championnat et une rencontre de Ligue des champions, Grigri n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets avec les Madrilènes. Attendu au tournant par ses anciens supporters qui n'avaient pas digéré son passage en Catalogne, le natif de Mâcon était loin de mettre tout le monde d'accord. Par la suite, cependant, le joueur de l'Atletico a retrouvé des couleurs. En Ligue des champions, d'abord, il a marqué contre l'AC Milan et Liverpool. Son niveau a également augmenté en Liga de semaine en semaine. Fin octobre, il a marqué de la tête contre Levante avant d'en faire de même le weekend dernier contre Valence

Décisif à quatre reprises sur les cinq derniers matchs de son équipe, en plantant 4 buts et délivrant 1 assist toutes compétitions confondues, Griezmann redevient petit à petit le chouchou du public et de son entraîneur. "Quand on regarde les derniers matchs, on voit qu'on a retrouvé l'ancien Griezmann", a déclaré El Cholo. "C'est ce que nous recherchions lorsque nous l'avons amené chez nous. Nous espérons qu'à partir de maintenant, nous parviendrons à travailler ensemble avec le reste de l'équipe." 

Chez les Bleus, aussi, ses coéquipiers pourraient profiter de son retour au top. Karim Benzema et Kylian Mbappé font déjà la pluie et le beau temps en France et l'implication complète du numéro 7, qui a honoré récemment sa 100e cap en équipe nationale face à l'Espagne, pourrait créer encore plus de danger. Au Parc des Princes, en tout cas, le trio magique devrait faire de gros dégâts contre le Kazakhstan et offrir logiquement une qualification directe au champion du monde en titre pour le prochain mondial au Qatar.

Suivez la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2022 entre la France et le Kazakhstan ce samedi, 20h45, sur Eleven Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top