Un choc entre Manchester City et le PSG à l'affiche de la 5e journée de la Ligue des champions

Place à la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes en Ligue des champions ! Elle proposera notamment un alléchant duel entre Manchester City et le Paris Saint-Germain mercredi soir, tandis que le Club de Bruges accueillera le RB Leipzig.

Le dénouement de la phase de poules de la Ligue des champions approche à grands pas. Si certains clubs sont déjà qualifiés, le suspense reste entier dans plusieurs groupes. C’est notamment le cas du groupe F, où Villarreal et Manchester United s’affrontent mardi (18h45) pour la tête d’une poule où rien n’est encore joué. Au match aller, les Mancuniens s’étaient imposés sur le fil à Old Trafford grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo, qui a déjà sauvé la peau des Red Devils à quelques reprises depuis le début de la compétition. United, désormais sans son coach Ole Gunnar Solskjaer, s’en remettra-t-il à nouveau à sa star portugaise pour faire la différence?

Une finale avant la lettre

Sur le coup de 21h, un autre duel retiendra l’attention. Pour sa première en Ligue des champions sur le banc du FC Barcelone, Xavi tentera d’assurer la qualification des Blaugrana et de faire oublier la lourde défaite du match aller avec une victoire contre Benfica. Dans le même temps, la Juventus, déjà qualifiée pour le tour suivant, se déplace à Londres pour y affronter le Chelsea de Romelu Lukaku. Si les Blues ne perdent pas, ils valideront eux aussi leur billet pour les huitièmes de finale.

Mercredi, tous les regards seront tournés vers le groupe A, où un choc aux allures de finale avant la lettre entre le Paris Saint-Germain et Manchester City est au programme. Bien qu’ils soient tous deux quasi certains de voir les huitièmes, les deux clubs qui ont fait de la victoire en Ligue des champions leur priorité absolue cette saison ne se feront aucun cadeau. Kevin De Bruyne, maître à jouer des Citizens, sera malheureusement absent pour cause de test positif au coronavirus.

Bruges ne doit pas perdre

Pendant ce temps-là, le Club de Bruges voudra prouver contre le RB Leipzig que sa victoire au match aller n'était pas due au hasard. Contre les Allemands, les Brugeois devront surtout éviter la défaite pour conserver leur avantage de trois points et la troisième place du groupe, synonyme de repêchage en Europa League.

Dans le groupe C, Dortmund et ses Belges, qui restent sur deux défaites consécutives face à l’Ajax, déjà qualifié, se déplacent à Lisbonne pour y affronter le Sporting. Les deux équipes possèdent le même nombre de points et peuvent donc encore chacune terminer deuxième.

Le groupe B n’a pas encore non plus livré ses derniers verdicts. Alors que Liverpool est déjà assuré de terminer en tête, l’Atlético Madrid de Yannick Carrasco, troisième, reçoit l’AC Milan d’Alexis Saelemaekers, bon dernier. En tête de la Serie A (en compagnie de Naples), les Milanais n’ont pas encore décroché la moindre victoire en Ligue des champions cette saison. S’ils ambitionnent autre chose que la dernière place, la victoire est impérative dans la capitale espagnole.

Le programme de la journée 5 en Ligue des champions:

Mardi 23 novembre

Mercredi 24 novembre

Suivez la cinquième journée de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.


Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. 

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top