Lior Refaelov n’a pas encore su éclater avec Anderlecht

Jupiler Pro League |

L’arrivée de Lior Refaelov à Anderlecht devait permettre à l’équipe de franchir un palier. Seulement voilà, depuis son arrivée, le Soulier d’Or ne répond pas vraiment aux attentes et se montre décevant.

De Proximus

Partager cet article

Qu’attend-on généralement d’un Lior Refaelov ? Qu’il marque, un peu. Mais surtout, qu’il fasse marquer les autres, qu’il pèse sur le jeu, donne le rythme et soit la plaque tournante des actions offensives de son équipe. Des attentes qui ne sont, actuellement, pas encore rencontrées à Anderlecht. Depuis son arrivée, l’Israélien peine à afficher un niveau convaincant.

Lors de la dernière journée de championnat, le médian offensif s’est montré terriblement fantomatique sur le gros quart d’heure qu’il a disputé. Face à l’Antwerp, il n’a pas su porter Anderlecht. Contre Courtrai ce week-end, il est important qu’il élève son niveau de jeu. Vincent Kompany finira peut-être par perdre patience si ce n’est pas le cas.

Mois d’août prometteur

Négociée dès le printemps, alors que le championnat n’était pas encore terminé, la venue de Lior Refaelov était vue comme le gros coup du mercato estival à venir. Soulier d’Or, le joueur devait marquer la marche en avant des Mauves. Les premiers matchs de l’ancien de l’Antwerp furent prometteurs et semblaient annoncer un transfert réussi.

En championnat le joueur retrouvait petit à petit le rythme mais c’est surtout en coupe d’Europe qu’il se montrait performant avec de belles prestations auréolées de 2 buts et 3 assists en 3 matchs. Pourtant, le niveau des adversaires aurait dû amener plus de prudence dans les commentaires autour de Refaelov car il n’a finalement joué que face à un club albanais et Vitesse, contre qui Anderlecht a finalement été éliminé.

Le chant du cygne

Depuis le début de la saison, le médian n’a manqué qu’un seul match en championnat. Il n’avait ainsi pas décollé du banc contre le Beerschot. Toutefois, pour le reste, ce n’est guère fameux. Refaelov n’a joué qu’une seule fois 90 minutes complètes. C’était lors de la 3e journée contre Seraing. A l’exception de ce match, il a toujours fini par quitter la pelouse avant le terme ou il débutait sur le banc.

En moyenne, cette saison, il a joué 57 minutes par match en championnat. Et durant son temps sur la pelouse, il a planté 3 buts – qui ont rapporté 5 points, tout de même – pour aucun assist délivré. Des stats un peu décevantes quand on sait ce qu’il a pu apporter dans le passé. Mais il ne faut pas non plus oublier que l’Israélien affiche 35 printemps, 36 en fin de saison. Pour lui, c’est peut-être la saison de trop en réalité, et son Soulier d’Or sonnait comme le chant du cygne.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Anderlecht – Courtrai ce dimanche à 13h30 sur Eleven Pro League 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top