Découvrez la nouvelle série 'Rebecca' : un thriller porté par Anne Marivin et Benjamin Biolay

Cinéma |

La Une diffuse, dès ce mardi 9 novembre, la série 'Rebecca'. Dans ce thriller de huit épisodes adapté de la série britannique 'Marcella', Anne Marivin et Benjamin Biolay se livrent à un duel acharné tandis qu’un tueur en série mobilise les forces de police. Proximus Pickx vous en dit plus sur cette nouvelle série.

De Pickx

Partager cet article

Si vous aimez les thrillers sombres, ne ratez pas la diffusion de 'Rebecca'. Cette série comprenant huit épisodes est une adaptation d’une fiction britannique Netflix.  Ce thriller est porté par les excellents Benjamin Biolay et Anne Marivin, qui interprète brillamment le rôle-titre. Une première pour l’actrice.

Voici le pitch : Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca (Anne Marivin) décide de reprendre son poste de capitaine. Elle est rapidement intégrée à une enquête sur une nouvelle série de meurtres. Persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant, Rebecca le poursuit avec acharnement, mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari (Benjamin Biolay), elle se retrouve directement impliquée. Une question se pose alors : comment enquêter quand on se pense soi-même coupable ? Rebecca va devoir reconstruire morceau par morceau son passé pour découvrir l’événement terrifiant qui a déclenché sa névrose et l’a peut-être conduite à tuer…

Un remake d’une série britannique

À l'origine de 'Rebecca', il y a 'Marcella'. Série britannique créée par le scénariste suédois Hans Rosenfeldt et avec Anna Friel dans le rôle-titre,« Marcella » se déroule à Londres et raconte l'histoire d'une ancienne inspectrice de police qui décide de reprendre du service pour tenter de résoudre une affaire vieille de onze ans, impliquant un tueur en série, qu’elle n’a jamais réussi à élucider. Mais sa vie personnelle bascule lorsqu’elle apprend que son mari la trompe et que la maîtresse de ce dernier est retrouvée morte. Souffrant d’importantes pertes de mémoire, l’héroïne se demande si le crime est l’œuvre d’un tueur en série ou si ce ne serait pas elle qui aurait tué la maîtresse de son mari au cours d’un de ses black-out

Succès international grâce à sa diffusion sur Netflix, 'Marcella' a remporté l'International Emmy Awards de la Meilleure actrice pour Anna Friel en 2017.

En France, 'Marcella' a été rebaptisée « Rebecca ». Adapter cette fiction était un vrai challenge pour Didier Le Pêcheur. Le scénariste et réalisateur français a d'abord été attiré par les black-out du personnage principal, comme il l’a expliqué en septembre dernier au festival Séries Mania : « Ce qui m'a attiré, en tant que réal et en tant que scénariste, ce sont les black-out. C'était excitant de mettre le téléspectateur dans la même position que l'héroïne. C'est-à-dire que chaque fois qu'elle fait un black-out, elle ne sait pas ce qui s'est passé, mais le spectateur non plus. Et c'est quelque chose que la série originale n'explorait pas à fond ».

Pour se démarquer de la série britannique, « Rebecca » explore également davantage les rapports entre l'héroïne et son mari, et ceux avec ses enfants. « Le personnage du mari est très anecdotique dans la série originale. C'était très important d'explorer cette relation. Ça a donc été un vrai challenge puisqu’à côté de la trame de base que l'on devait suivre, tout le reste était à changer ».

« Il s'agit vraiment d'une 'revisite' par rapport à l'originale. Les scénaristes Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret ont condensé deux saisons de 'Marcella' pour en faire une seule. Du coup, la narration ne sera pas du tout la même. La simple lecture des huit épisodes m'a tenue en haleine. Rebecca est un personnage intense, complexe, attachant », expliquait en septembre Anne Marivin.  

Pourquoi il ne faut pas passer à côté de 'Rebecca' ?

Ce thriller psychologique particulièrement sombre et haletant se démarque d’une énième série policière en nous entraînant irrémédiablement dans la spirale infernale de Rebecca. À qui peut-elle se fier ? Même pas à elle-même et ses trous de mémoire… Le suspense et les rebondissements fonctionnent à merveille dans cette série en huit épisodes portée par un casting de haut vol qui, outre les deux acteurs principaux, comprend également des comédiens tels que Clotilde Courau, Patrick Timsit ou encore Baptiste Lecaplain. Sombre et intense, « Rebecca » est aussi l'occasion de découvrir Anne Marivin et Benjamin Biolay sous un autre jour… Elle loin des comédies, et lui loin de la scène.

Regardez 'Rebecca' dès ce mardi 9 novembre à 20h35 sur la Une ou sur Pickx.be ou l’app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu’à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l’app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez également Anne Marivin dans le film « Les blagues de Toto », disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « on demand » ou « shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !  

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top