Ce que Xavi attend à Barcelone pour le mercato hivernal

La Liga | Maintenant que l'arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone est officialisée, tous les regards se tournent vers le chantier qui attend le Catalan pour redonner des couleurs à son club. Le redressement du Barça passera inévitablement par plusieurs transferts ciblés dès cet hiver, et Xavi aurait déjà quelques idées à soumettre à ses dirigeants.

De Proximus

Partager cet article

C’est fait ! Après un jeu de séduction qui aura duré plusieurs années, le mariage peut enfin être célébré entre le FC Barcelone et Xavi Hernandez, l'un des hommes qui incarne le mieux le club. Une union attendue par une large frange des supporters blaugrana depuis que l’ancien milieu de terrain s’est reconverti en entraîneur il y a deux ans.

L’euphorie de l’officialisation passée, le nouveau coach catalan va rapidement devoir s’atteler à redresser le club de son cœur, qui n’a plus gagné en Liga depuis le 17 octobre dernier et végète à une triste neuvième place au classement. Si Xavi tentera de jouer au pompier de service dans les prochaines semaines, il attend des transferts dès le prochain mercato hivernal.

Un buteur et un ailier

Le Catalan est cependant conscient des problèmes financiers que connaît actuellement le Barça, et il sera donc impossible de débourser des sommes folles pour solidifier l’effectif. Certains postes clés, toutefois, ont besoin de renforts. C’est notamment le cas en attaque, où un numéro neuf et un ailier supplémentaires ne seraient pas de trop vu, notamment, l’incertitude permanente entourant Ousmane Dembélé, les problèmes de santé de Sergio Agüero et le fait qu'Ansu Fati ne soit pas à 100%.

Xavi aurait déjà plusieurs idées pour remédier à cette situation. Comme l’annonçait il y a peu le quotidien catalan Sport, le natif de Terrassa apprécie particulièrement le profil de Kingsley Coman, un ailier rapide, excellent dribbleur et capable d’évoluer sur les deux flancs. Reste à connaître les intentions du joueur et celles du Bayern Munich, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2023.

Coman ou Sterling ?

Une autre piste pourrait mener à Raheem Sterling, qui n’est plus incontournable à Manchester City et pourrait arriver sous forme de prêt. Dani Olmo, actif au RB Leipzig et passé par la Masia, est également cité, mais le voir débarquer au Barça dès janvier paraît peu probable. Au rayon des buteurs, Alexandre Lacazette (Arsenal) et Edinson Cavani (Manchester United), qui arrivent en fin de contrat et ne sont plus indiscutables dans leur club, constituent des options plausibles. Affaire(s) à suivre !

Suivez le meilleur de la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top