L’organisation espagnole MAD Lions a officialisé ce jeudi le prolongement de son coach stratégique Christophe “Kaas” van Oudheusden, ainsi que du coaching staff. Le Belge fera donc partie de l’aventure LEC lors de la saison 2022.

La période officielle d’hors-saison n’a pas démarré dans l’univers compétitif de League of Legends et pourtant, la période des transferts bat déjà son plein. Si le marché des joueurs est en ébullition, notamment à cause de gros transferts inter-continentaux qui devraient bouleverser quelque peu l’écosystème, c’est le renouvellement des contrats d’un coaching staff qui a été officialisé aujourd’hui.

“Le roster de 2021 et le coaching staff étaient de loin la composition la plus amusante et la plus excitante avec laquelle j’ai jamais travaillé.”

La structure ibérique MAD Lions, notamment engagée en LEC, le championnat européen de League of Legends, a annoncé ce jeudi prolonger d’un an les contrats d’une bonne partie de son coaching staff. Cela comprend le renouvellement du contrat de Patrick “Pad” Suckow-Breum (coach assistant), Carlos “Aagie“Cuenca (data analyst), mais aussi celui du Belge Christophe “kaas” van Oudheusden.

“Je suis bien entendu très content du renouvellement de mon contrat. MAD est une super organisation à l’écoute de ses membres. ” nous expliquait ce dernier quelques heures après l’annonce.

Quand on lui parle de sa collaboration avec Mac, le coach principal, il ne tarit pas d’éloges. “Mac est un peu mon patron mais à part ça c’est un bon ami ET un très très bon coach. Au cours des 2 dernières années, j’ai appris une quantité folle de lui, des connaissances en jeu et au niveau personnel. Alors évidemment, le fait que son contrat court toujours jusqu’en 2022 est un gros plus pour moi.

Mac, kaas et Aagie – © Michal Konkol/Riot Games

Ce renouvellement de contrat survient alors que le mystère plane toujours sur le futur de l’ADC de la formation, Carzzy. Le joueur serait actuellement dans le viseur de Team Vitality, dont les contours du projet de super-team se dessineraient petit à petit dans les coulisses. Du côté de MAD, on assure être toujours en discussion avec lui pour le garder au sein de l’équipe.

Cette année, les MAD Lions ont signé ce qu’on pourrait qualifier comme leur plus belle saison depuis leur arrivée en LEC. “Eh bien, avec deux titres en LEC, un top4 au MSI et un top8 aux Worlds, je dirais que nous avons passé une bonne année.” Reste maintenant à voir ce que la version 2022 des MAD Lions nous réserve.