D1B - Notre équipe de la semaine - Journée #10

D1B Pro League | Premier faux pas pour le KVC Westerlo ! Invincibles jusqu'ici, les Campinois sont tombés sur un os à Deinze. Mais ils maintiennent leur avance de 7 points au général car Waasland-Beveren n'a pas profité de l'aubaine que constituait la première défaite du leader. Le premier succès de Mouscron cette saison et la victoire du RWDM face à sa bête noire sont les autres faits marquants du week-end.  La lutte pour la deuxième place s'annonce passionnante...

De Tagtik

Partager cet article

Enfin ! Le RE Mouscron enregistre sa première victoire de la saison! En visite au RE Virton, les Hurlus prennent l'avance 5 minutes avant le repos sur un coup de tête de Christophe Lepoint servi par Teddy Chevallier. En deuxième mi-temps, le même Chevallier trouve la latte sur un lob subtil. C'est à 2 minutes du coup de sifflet final que Mouscron se rassure enfin : un tir à distance de Carcela-Gonzalez trouve les filets de Sadin. Mouscron signe son premier succès et double son capital points.

Le Lierse Kempenzonen entame son match à la perfection face à Waasland-Beveren. De la tête, Schuermans inscrit son cinquième but de la saison après deux minutes de jeu. 20 minutes plus tard, les Waaslandiens égalisent, sur un envoi placé de Verstraete. En deuxième période, les deux équipes vont toucher du bois. C'est d'abord Limbombé qui trouve le poteau pour le Lierse, puis Reyners qui chatouille la latte pour Waasland. Sur cette phase, Swinnen repousse ensuite le ballon de la tête sur la ligne. De Smet, le gardien du Lierse, doit plusieurs fois sauver son équipe, mais ce sont finalement les Pallieters qui réalisent la bonne affaire. Naessens inscrit de la tête le but du 1-2 en toute fin de match et, dans le temps additionnel, Yagan marque même du milieu du terrain (1-3). Première victoire en déplacement pour les Lierrois qui reviennent à un point de leurs adversaires.
 
Le KVC Westerlo n'a pas pu enchaîner après sa victoire en Coupe face à l'Antwerp. Le leader, invaincu jusqu'ici, s'est incliné au KMSK Deinze. Mertens avait ouvert le score à la 12e avec un but de pur 'goalgetter'. De Cupyer égalisait rapidement de la tête sur un service de Van Eenoo. Prychynenko trouvait la latte et Challouk avait une autre occasion de faire 2-1 en première mi-temps. Vandenberghe sortait un superbe double arrêt en deuxième mi-temps.  A dix minutes du terme, Deinze inscrivait le but de la victoire par Prychynenko sur un tir dévié. Deinze remonte à 1 point de la deuxième place au général.

Un superbe but de Sales déflore le marquoir peu avant le repos net l'attaquant brésilien de Lommel SK ne se prive pas de le fêter cette superbe pichenette au-dessus de Defourny avec une pirouette spectaculaire. Juste après la pause, Togui égalise de la tête mais Arthur Sales mystifie une seconde fois calmement Defourny. Togui égalise à nouveau rapidement de la tête pu après le retour des vestiaires. Saito met la balle de match sur le poteau et Ruyssen en profite pour faire 2-3 à 15 minutes du terme sur corner. Trois buts de la tête et trois points pour le RWDM qui revient à une unité de Lommel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top