‘Koh-Lanta, la Légende’ : ça ne passe toujours pas pour Teheiura

Il est à la fois amusant et frustrant de voir les candidats de ‘Koh-Lanta’ s’époumoner à s’en casser la voix, tentant de diriger leur binôme à la recherche de l’immunité. Au programme : confusion totale et collisions en pagaille. Et s’il faut déjà performer au quotidien, les destins liés mettent une pression supplémentaire car le perdant entraînera forcément son acolyte avec lui. De quoi redoubler d’efforts afin d’éviter l’élimination !

‘Koh-Lanta, la Légende’: ça ne passe toujours pas pour Teheiura

« Justice » s’écrie Coumba lorsqu’elle voit Clémence débarquer sur l’île des bannis. Comme prévu, les retrouvailles entre les deux anciennes alliées sont plutôt froides. Un différend qu’il faudra régler dans l’arène, en compagnie d'Alexandra, avec comme objectif de rester la seule éliminée à avoir une chance de rejoindre l’orientation.

Pour les départager, des tables à bascules sur lesquelles il faut empiler six pièces en bois tout en maintenant le support en équilibre. Une épreuve qui tourne à l’avantage de la gagnante de l’édition ‘Les quatre terres’, concentrée du début jusqu’à la fin. Cette fois-ci, Coumba et Clémence quittent définitivement le jeu et partent en direction de la résidence du jury final.

À l’aise glaise

Pour les aventuriers encore en lice, les deux épreuves de cet épisode se disputeront en binôme. Après un tirage au sort, Loïc se retrouve avec Ugo, Sam fait équipe avec Jade, Teheiura est accompagné de Christelle, Phil est aux côtés d’Alix, tandis que Laurent et Claude forment le dernier duo.

Dans un autre grand classique de l’émission, les candidats doivent mettre le plus de boue possible sur leur corps afin de la récolter dans un seau. Il leur faut ensuite constituer des boulettes qui leur servent de projectiles pour faire tourner une girouette.

Appliqués et déterminés, Alix et Phil font presque systématiquement mouche et remportent le confort. Alors que leurs concurrents rentrent sur le camp, ils vont passer la journée et la nuit sur une île paradisiaque, petit-déjeuner compris !

N’écoute que moi

C’est toujours en binômes que les membres de la tribu réunifiée se rendent ensuite à l’immunité. Un d’eux aura les yeux bandés et son compagnon devra le guider en direction de trois anneaux à récupérer en hauteur.

Au « top » de Denis Brogniart, les voilà qui courent dans le vide, tendant l’oreille dans la cacophonie générale afin de tenter de détecter les instructions de leur partenaire. Sam s’égosille tant bien que mal, mais Jade ne l’entend pas. Claude fait tomber un anneau déjà ramené et tâtonne pendant de longues secondes. De son côté, Christelle se prend un poteau et Phil s’offre une collision avec la pauvre Jade.

Dans ce chaos total, les seuls qui semblent ne rencontrer aucun problème sont Loïc et Ugo. Impressionnants, les deux hommes s’offrent cette immunité, la seconde d’affilée pour l’ancien banni. Perdants de l’épreuve, Sam et Jade auront déjà une voix contre eux.

Lors du conseil, plusieurs candidats sont en danger, mais c’est finalement Christelle qui récolte le plus de votes contre. Destin lié oblige, elle entraîne Teheiura dans sa chute. Aimé de tous, l’aventurier au grand cœur est, une fois de plus, éliminé lors des destins liés.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top