Au terme d’un week-end de demi-finales mouvementé, on connait enfin l’affiche de la finale des championnats du monde de League of Legends 2021. Ce sont les Chinois de Edward Gaming qui auront la lourde tâche de tenter de faire tomber les champions en titre, DAMWON Kia, que rien ne semble pouvoir arrêter depuis le début de la compétition.

Les amateurs de beau jeu ont été servi ce week-end, à l’occasion des demi-finales des Championnats du Monde 2021 de League of Legends. Ce sont deux affiches légendaires qui attendaient le public.

Samedi, ce sont les triples champions T1 qui affrontaient les tenants du titre DAMWON Kia dans un match 100 % coréen. Le lendemain, Edward Gaming faisaient figure de dernier rempart entre les Gen G et la dernière place disponible en finale.

Deux demi-finales qui auront été généreuses en terme de spectacle envers le public, avec des matchs qui se seront tous les deux prolongés jusqu’à la cinquième partie.

© Riot Games

Finalement, ce sont les DAMWON qui auront eu le dernier mot face aux TI dans une demi-finale qui a pour beaucoup pris des allures de finale avant l’heure. Un match qui aura rassemblé plus de 3,5 millions de viewers.

Ces derniers devront affronter des Edward Gaming au parcours certes moins constant durant la compétition, mais ayant montré une belle courbe de progression, notamment au cours des play-offs se jouant en BO3. Ils disputeront ce dimanche leur toute première finale depuis la création de l’organisation.

Le midlaner de la formation coréenne, Showmaker, s’est exprimé en conférence de presse : “Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas cette année. Nous avons eu du mal à partir du MSI, mais je veux que la fin soit belle.“. Une déclaration qui annonce une magnifique finale. On se donne donc rendez-vous dimanche à 13 heures pour la grande finale de ces championnats du monde, qui sera précédée par une cérémonie de clôture dont seul Riot Games a le secret.