Organisé par le streamer français Adrien “ZeratoR” Nougaret, le marathon caritatif de streaming ZEvent a une nouvelle fois battu tous les records ce week-end. Au terme des 55 heures de live, les streamers ont réussi à récolter 10 064 480 euros au profit de l’association “Action contre la faim”.

Dimanche 31 octobre, une heure du matin. Les hurlements résonnent dans la salle louée par ZeratoR et son équipe à l’occasion du ZEvent 2021, le marathon caritatif de streaming. Les 50 streamers réunis viennent de réussir ce que tout le monde pensait impossible. En à peine un week-end, ces derniers viennent de réunir la somme de 10 064 480 euros. Une somme qui sera destinée à “Action contre la faim.”

Encore une fois, c’est un record absolu en terme de levée de fonds sur la plateforme de streaming de Amazon, Twitch. Un record qui ne cesse d’ailleurs d’être renouvelé lors de chaque édition de l’évènement depuis sa création en 2016, à l’époque sous le nom “Projet Avengers”, et qui était espéré par beaucoup au vu de l’excellent démarrage que l’évènement avait connu dès vendredi soir. L’édition 2021 a rassemblé son premier million en à peine cinq heures. En 2020, cette somme n’avait été atteinte que le samedi à 19 heures.

© ZEvent

Plus de 700 000 viewers rassemblés

Au-delà du jeu-vidéo, ce sont de nombreuses activités qui ont été organisées par les animateurs lors de ces 3 jours. C’est notamment un tournoi de foot-tennis qui était organisé par Domingo samedi soir. Un peu plus tôt dans la journée, le streamer Etoiles présentait sa propre version du jeu télévisé “Questions pour un Champion” en compagnie du présentateur Samuel Etienne.

Vous l’aurez compris, il y avait de quoi animer les centaines de milliers de viewers rassemblés sur les différents streams, et c’est d’ailleurs un autre record qui a été battu dans cette catégorie. Quelques minutes avant la fin de l’évènement, ZeratoR pulvérisait le record d’audience sur une chaine française avec près de 700 000 viewers estimés. Il a déjà averti : l’évènement sera bien de retour en 2022. Et comme à chaque édition, il pourrait bien étonner.