Anderlecht et le Standard vont devoir se sublimer lors de la 14e journée de Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | La quatorzième journée de Jupiler Pro League est au programme ce weekend. La journée de dimanche sera particulièrement intéressante puisque le Standard se rend au Club Bruges, tandis que l'Antwerp reçoit Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Mais le weekend footballistique débutera d’abord ce vendredi avec le déplacement du KV Ostende à OH Louvain. Les Côtiers doivent se reprendre après un 0 sur 6, tandis qu’OHL est reparti d’Anderlecht avec un point la semaine dernière, à l’issue d’un match au scénario rocambolesque.

Quatre rencontres sont prévues samedi. À 16h15, Eupen, en chute libre après trois défaites consécutives en championnat, reçoit Zulte Waregem, récemment défait par Genk sur un score de tennis (2-6). Ce n’est donc pas la confiance qui règne au sein de ces deux clubs.

Malines veut confirmer

Sur le coup de 18h30, le KV Malines espère prolonger son excellente série en décrochant une sixième victoire en sept matchs. Le Kavé accueille Saint-Trond, dont l’actuel entraîneur de Malines Wouter Vrancken a jadis fait les beaux jours en tant que joueur. Dans le même temps, le KV Courtrai et le Beerschot veulent confirmer leur bonne prestation du weekend dernier. 

Cependant, la plus belle affiche du jour aura lieu au Parc Duden, où l’Union Saint-Gilloise recevra Charleroi (20h45). Sans faire de bruit, les Carolos enchaînent les succès et n’ont jamais été aussi proches du top 4. L'Union, lui, continue de surprendre tout le monde en tête de classement.

Hoedt et Refaelov de retour à Anvers

Le menu de dimanche sera encore plus alléchant. Le Club Bruges accueillera le Standard à 13h30 dans une rencontre a priori déséquilibrée. Avec un bilan de 3 points sur 18, les Liégeois sont toujours englués dans la colonne de droite. Leur dernière victoire en championnat remonte au 12 septembre. Quelques heures plus tard, La Gantoise veut profiter de la méforme de Seraing, qui s’est lourdement incliné contre le Beerschot la semaine passée (3-0), pour faire oublier sa défaite à domicile contre l’Union (0-2). Le coup d’envoi sera donné à 16h au stade du Pairay.

En début de soirée (18h30), un choc entre l’Antwerp et le Anderlecht est au programme. Wesley Hoedt et Lior Refaelov retrouveront la pelouse Bosuil, qu’ils n’ont plus foulée depuis leur départ du Great Old. La différence entre les deux équipes n’est que de trois points au classement et pour Anderlecht, la défaite est interdite, au risque de voir leur retard sur les Anversois doubler. De son côté, le KRC Genk a réussi à désamorcer la crise grâce à deux larges victoires en Coupe et en championnat. Le vice-champion clôturera la quatorzième journée à 21h avec la réception du Cercle Bruges.

Le programme de la journée 14 de la Jupiler Pro League:

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top