La Gantoise rêve d'être la première équipe à faire tomber le Club YLA

Lotto Super League | Le Club YLA réalise pour l'instant un parcours sans-faute en Scooore Super League. Loin de partir avec la faveur des pronostics, La Gantoise espère toutefois créer la surprise à domicile ce samedi, 14h sur Eleven Pro League 1, dans le cadre de la huitième journée de championnat.

De Pickx

Partager cet article

Comme un long fleuve tranquille. En Venise du Nord, les messieurs partagent actuellement la vedette avec les dames qui caracolent en tête de la Scooore Super League après sept journées de championnat. Avec un bilan comptable exceptionnel de 21 sur 21 et un goal average plus que positif grâce aux 20 buts inscrits pour seulement deux réalisations encaissées, les joueuses du Club YLA dominent de la tête et des épaules leurs adversaires en Belgique. À l'heure actuelle, seules Anderlecht et le Standard ont réussi à planter une rose dans les cages brugeoises sans toutefois être capables d'arracher un point aux troupes de Leo Van Der Elst. Ce samedi, la prochaine victime pourrait bien être La Gantoise qui se situe déjà à 13 unités du leader.

Gand sur la courbe ascendante

Il faut dire que le début de saison des Gantoises fut plus que compliqué. Il a, en effet, fallu attendre la cinquième journée de championnat pour trouver trace d'une victoire des pensionnaires du PGB-Stadion. Leur calendrier délicat, avec notamment des confrontations d'entrée face à Louvain, le Standard Fémina et Anderlecht, explique cependant en partie les contre-performances. Le mois d'octobre fut d'une toute autre facture pour La Gantoise qui a réalisé un joli 7/9, de quoi remonter à la sixième place du classement. Cette bonne passe permettra-t-elle à l'équipe locale de créer la surprise face à l'ogre brugeois ?

Dans les autres rencontres de la journée, le Standard Fémina se déplacera déjà vendredi, 20h30, à Genk. OH Louvain, pour sa part, se rendra dans le même temps à Charleroi. Samedi, sur le coup de 16h, Alost accueillera Anderlecht tandis que Zulte Waregem se confrontera au Fémina White Star Woluwé.

Suivez la rencontre Gand-Club YLA en direct ce samedi à partir de 14 heures sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Le programme de la 8e journée de Scooore Super League:

Vendredi 5 novembre

  • KRC Genk - Standard Fémina de Liège (20h30)
  • Sporting du Pays de Charleroi - OH Louvain (20h30)

Samedi 6 novembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top