Une scène finale coupée dans ‘Ad Astra’ nous en dit plus sur l’issue du film

Cinéma |

Ce dimanche, France 2 diffuse le film ‘Ad Astra’ qui raconte l’exploration spatiale de l’astronaute Roy McBride. A sa sortie, le réalisateur James Gray dévoile une scène de fin coupée au montage. Retour sur cet épilogue inédit.

De Pickx

Partager cet article

Sorti en 2019, ‘Ad Astra’ suit l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt) de façon surprenante et intimiste. L’homme s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Dans la version officielle, Roy rentrait sur la terre ferme après une longue introspection dans l’espace. Les dernières images le montrent passant un test psychologique de contrôle à son retour. Le film ne dit pas grand-chose sur la relation qu’il entretient avec sa femme Eve Mc Bride (Liv Tyler). Dans des flashbacks, on le découvre comme étant un mari apathique. Le personnage de Eve n'est pas davantage développé.

Un happy-end

Lors de sa sortie en DVD/Blu-Ray, les bonus révèlent une tout autre fin coupée de la version finale : l’épilogue souhaité et tourné par le réalisateur. Rien que ça! Pour satisfaire les studios, il a dû faire de nombreuses concessions. Changer la scène finale de son oeuvre en faisait apparemment partie...

Sous la forme de happy-endig, cette nouvelle scène montre Roy et Eve enlacés au réveil dans leur lit, avant que leur fille ne les rejoigne. Une issue qui vient confirmer leur réconciliation.

Retrouvez ‘Ad Astra’ à 21h05 ce dimanche sur France 2, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top