L’Union Berlin a un brevet d’invincibilité à défendre face au Bayern Munich

Bundesliga |

La dixième journée de Bundesliga voit s’affronter l’Union Berlin, cinquième, et le Bayern Munich, leader du championnat. Les Berlinois qui sont, dans leur stade, sur une série folle depuis plus d’un an. 

De Proximus

Partager cet article

9 septembre 2020, Augsbourg vient s’imposer 1-3 au stade An der Alten Försterei de l’Union Berlin. Depuis, l’équipe de la capitale n’a plus subi aucun revers dans son stade en Bundesliga. C’est notamment grâce à cela que l’équipe a terminé à la septième place du championnat en mai dernier, lui permettant de prend part à la Conférence League. 

Cette saison, la série continue pour les Berlinois qui ont donc aligné mi-octobre un 22e match sans défaite à domicile lors de la victoire 2-0 face à Wolfsburg. Un véritable exploit pour l'un des trois plus petits budgets de Bundesliga avec 80 millions. 

Un club populaire 

Et si le secret de cette réussite à domicile était les supporters ? Jamais un sifflet n’est entendu dans les travées du stade berlinois d’une capacité proche des 22000 spectateurs. Mieux, il y a quelques semaines lors d’une défaite au Slavia Prague sur la scène européenne, les 3000 supporters allemands présents ont ovationné leurs joueurs durant une dizaine de minutes. 

Il faut dire que le club qui a rejoint la Bundesliga pour la première fois en 2019 fait tout pour garder son identité : celle d’un club populaire. Les prix n’ont pas augmenté malgré cette accession dans l’élite du football allemand. Mais ce n’est pas toujours facile de conserver cette image, surtout vis-à-vis de certains sponsors qui, d’un autre côté, augmentent les prix de leurs services. 

Awoniyi explose cette saison 

Si l’Union Berlin fonctionne bien, c’est en partie cette saison grâce à Taiwo Awoniyi, son attaquant nigérian. Prêté l’an dernier par Liverpool, l’ancien attaquant de Mouscron ou encore La Gantoise a inscrit 5 buts et délivré 4 passes en 22 apparitions toutes compétitions confondues. Assez pour que les dirigeants de l'Union Berlin s'offrent définitivement ses services contre près de 8 millions d’euros. 

Mais cette année, celui qui avait fait les beaux jours de l’Excel au même titre que Bernd Storck ou encore Jean Butez en 2019, explose véritablement. 15 matches, 11 buts et 2 passes décisives: voici les chiffres de la saison de Taiwo Awoniyi. Souvent prêté par Liverpool, le buteur de 24 ans semble avoir trouvé la confiance dans ce club qui tentera bien de conserver son brevet d’invincibilité dans son enceinte face au Bayern Munich ce samedi. 

Suivez ce match et la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaines d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le calendrier de la huitième journée de Bundesliga:

Samedi 30 octobre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top