Ce weekend, les joueurs du LOSC se rendront à Paris. Ils n'y seront pas pour un city trip, mais pour arracher trois points à Messi, Neymar et Mbappé. Lille comptera à nouveau sur son buteur Burak Yilmaz, même si celui-ci a du mal à marquer en ce moment...

Qui aurait pu imaginer ça ? Burak Yilmaz, le buteur turc du LOSC qui, la saison dernière, a inscrit 18 buts en Ligue 1 et a ainsi permis à son équipe de remporter le titre national, éprouve toutes les difficultés du monde à trouver le chemin du but cette saison. En neuf matches de Ligue 1, l'attaquant turc de 38 ans n'a pu marquer que deux fois. En Ligue des champions, il n'a pas fait beaucoup mieux en inscrivant qu'un seul but.

De plus en plus nerveux

En partie à cause de l'incapacité de Burak Yilmaz à trouver le chemin des filets cette saison, Lille occupe actuellement une décevante dixième place, alors qu'il a remporté le titre la saison dernière. L'attaquant turc, qui n'est pas seulement un buteur mais aussi l'un des leaders du vestiaire lillois, en est très peiné. Ses coéquipiers sont attristés par le fait que Yilmaz est de plus en plus frustré sur le terrain et que son jeu s'essouffle.

Cela s'est encore vérifié le week-end dernier lorsque l'attaquant a été contraint de sortir un peu moins de 15 minutes avant la fin du match contre Brest. Il a embrassé le coéquipier venu le remplacer mais s’est ensuite dirigé directement vers le vestiaire sans accorder un regard à Gourvennec. Yilmaz aurait été furieux de la tournure des événements et aurait également été plus rapide pour sortir du vestiaire que les autres joueurs. Si Lille a fait match nul contre Brest (1-1), c'est la réaction de Yilmaz qui a fait sensation au Stade Pierre-Mauroy.

Un gros test face au PSG

Son entraîneur a cherché à relativiser l'incident. Selon Gourvennec, Yilmaz est toujours l'un des attaquants les plus actifs de son noyau. "Yilmaz donne toujours tout pour l'équipe. Il court sur le terrain comme une tempête, alors qu'à l'entraînement, je sais qu'il est le plus calme de tous. En ce moment, il ne marque pas autant de buts et nous devons trouver une solution à ce problème", a-t-il déclaré.

Cette solution doit venir rapidement, car ce weekend Lille affronte le Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont déjà sept points d'avance sur leur premier poursuivant, Lens, et peuvent creuser l'écart. Lille devra se reprendre pour ne pas perdre le contact avec le haut du classement et compte sur Burak Yilmaz pour y parvenir. Qui sait, il pourra peut-être se réconcilier avec sa finition contre l'équipe de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar Jr.