La nouvelle saison de ‘Taratata 100% Live’ commence en force avec Ed Sheeran

Cinéma |

L’émission musicale ‘Taratata’ revient pour une toute nouvelle saison ce vendredi 29 octobre. Nagui vous réserve une fois encore le meilleur de la scène musicale, en France mais aussi à l’international ! Pour ce grand retour, le show accueille notamment Ed Sheeran ce vendredi. ‘Taratata’ était justement le premier passage à la télévision française de l’artiste britannique. 

De Proximus

Partager cet article

C’était en 2012. A l’époque, Ed Sheeran n’était pas encore la star internationale incontournable que l’on connait aujourd’hui. Il venait d’ailleurs à peine d’être sacré Révélation de l’année aux Brit Awards. Il n’était pas encore connu du grand public qu’il apparaissait à l’écran dans Taratata. Il s’agit de sa première diffusion à la télévision française. 

A l’époque, Ed Sheeran écrivait surtout pour d’autres artistes ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais bien des stars doivent certains de leurs titres au chanteur. En 2012, il a par exemple écrit ‘Up All Night’ et ‘Take Me Home’ du groupe One Direction, ou encore le titre ‘Everything Has Changed’ pour Taylor Swift. Et il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a continué ses collaborations. Pour citer les plus importantes, il y a le tube ‘Love Yourself’ de Justin Bieber’, ‘Dark Times’ de The Weeknd, ou encore l’album ‘Reuf’ de Nekfeu. Et oui ! Ed Sheeran a collaboré avec le rappeur français sur cet album. 

Ce vendredi 29 octobre, le Britannique revient ainsi à ses premiers amours sur le plateau de Taratata. Bien sûr, il était déjà revenu plusieurs fois dans l’émission depuis cette première télé française, et on peut dire aujourd’hui qu’il est un véritable habitué du programme. Il performera aux côtés d’artistes bien de chez nous, comme Vianney, en duo sur le titre ‘Perfect’. Ed Sheeran chantera ses plus grands tubes au micro de Taratata, de ‘Shape of You’ au plus récent ‘Bad Habits’. 

Autres invités

Un autre retour sur le plateau aura lieu avec Damon Albarn. Avec son groupe Blur, il était apparu pour la première fois dans l’émission en 1996. Depuis, il a entamé une carrière solo, dont il viendra chanter un titre de son deuxième album : ‘Royal Morning Blue’. Bel hommage à la chanson francophone, le chanteur nous offrira une reprise du grand classique ‘Ne me quitte pas’ de Jacques Brel, version multilingue (en anglais et en français). 

Le chauvinisme sera au rendez-vous puisque Taratata reçoit aussi Barbara Pravi. Vous aviez découvert l’artiste lors de son passage au concours Eurovision de la chanson cette année. Elle interprétait le titre émotion ‘Voilà’, terminant en deuxième position du classement, juste après les rockeurs italiens du groupe Maneskin. Dans Taratata, elle interprétera ‘Saute’, extrait de son premier album, ‘On n’enferme pas les oiseaux’. 

Enfin, ce premier épisode de ‘Taratata 100% Live’ reçoit les Black Eyed Peas ! Sur scène, ils n'interprèteront que deux de leurs plus grands hits, le récent ‘Mamacita’ et le single ‘Hit It’.

Regardez ‘Taratata 100% Live’ le 29 octobre à 22h45 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top