L’amour est dans le pré : une ouverture de lettres riche en émotions

L’amour est dans le pré a démarré sa treizième saison ce dimanche 24 octobre. Comme tous premiers épisodes, les traditionnelles ouvertures de lettres ont eu lieu, et les agriculteurs ont déjà quelques coups de cœur ! Proximus Pickx vous dévoile tout ce que vous avez peut-être manqué lors de ce premier épisode.

Sandrine Dans a accueilli les 10 agriculteurs pour la traditionnelle ouverture des lettres. Tous ont reçu pas mal de lecture, parfois à leur plus grande surprise. De quoi rebooster leur confiance en eux, parfois perdue depuis longtemps, alors qu’ils ne croyaient plus en l’amour. Si certains étaient impatients, d’autres étaient très stressés et impressionnés. Attention, l’émission propose aux agriculteurs une nouveauté : le téléphone rouge ! En effet, à tout moment de l’ouverture des lettres, le téléphone qui se trouve dans une cabine rouge peut retentir avec, au bout du fil, un(e) de leur prétendant(e) ! Ils auront une minute pour discuter. Parfois, un timbre de voix peut tout changer et faire passer bien des émotions... Un avantage qui aura troublé certains agriculteurs !

Grégory, qui a pourtant tant de mal à se taire habituellement, est resté bouche bée face à ses lettres mais surtout, face à celle de Sabine. Grand émotif et romantique, il a eu un vrai coup de cœur pour les paroles de cette dernière, qu’il a eu la chance d’avoir en ligne un court instant. Le coup de foudre était tel, que Sabine a déjà reçu son invitation pour le speed-dating !  

Quant à Björn, il aura littéralement fait pleurer dans les chaumières ! Le jeune homme de 32 ans, qui ne sait ni lire ni écrire, aura reçu l’aide précieuse et la bienveillance de Sandrine lors de cette découverte des lettres. Lui qui ne pensait pas en recevoir une seule, aura été surpris mais surtout, très touché d’en avoir reçu quelques-unes. Il a littéralement fondu en larmes après la lecture d’une première lettre, dont les mots lui ont directement touché le cœur ! Il aura, lui aussi, eu l’opportunité d’entendre l’une de ces prétendantes au téléphone, et les émotions étaient encore si vives qu’il n’a même pas su lui répondre un mot. Sandrine est venue à la rescousse d’un Björn complètement troublé par ces lectures, qu’il en perdu la parole ! Le speed-dating s’annonce plutôt compliqué pour ce grand timide.

Un record féminin

Du côté des jumeaux, Florent et Fabian, le succès était également au rendez-vous. Les cadets de l’émission ont reçu quelques lettres, bien que Florent ait reçu un paquet plus important que son frère Fabian. Mais la qualité prime sur la quantité de lettres reçues, et les jumeaux ont été quelque peu étonnés voire choqués, lorsqu’ils ont remarqué que certaines prétendantes n’avaient pas hésité à écrire… Au deux ! Un critère rédhibitoire, qui a déjà envoyé quelques candidatures directement à la poubelle.

Pour Valentine, la représentante féminine de l’aventure, elle a reçu pas moins de 120 lettres, un joli record pour cette saison. Malheureusement, sous ses allures dures et distantes, Valentine a versé quelques larmes lorsqu’elle s’est rendue compte que, malgré le nombre important de missives, le coup de cœur n’était pas du tout au rendez-vous… Son côté perfectionniste et contrôlant fait qu’elle a eu beaucoup de mal à se détacher de ses critères. Sandrine a été d’un bon soutien et pleine de bons conseils pour la jeune femme. Les profils plutôt réservés et timides reçus lors de la lecture des lettres sont peut-être le signe que l’agricultrice se base sur des critères qui ne lui correspondent pas vraiment à la base, elle qui a un tempérament de feu ! Une déception pour Valentine, qui a tout de même décidé de laisser une chance à certains d’entre eux. Qui sait, le coup de cœur l’attend peut-être au speed-dating ?

Alain, Cédric, Nicolas, Jean et Jean-François ont également reçu un nombre incalculable de lettres, et il faut dire que le choix est plutôt compliqué tant les prétendantes leur tapent dans l’œil… Qui vont-ils décider d’inviter à les rencontrer ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche prochain dans ‘L’amour est dans le pré’ !

Regardez ‘L'amour est dans le pré’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top