Ce jeudi soir, La Une diffuse une nouvelle série, ‘Mon Ange’ avec, à l’affiche, une certaine Muriel Robin... Préparez-vous à une bonne dose de suspense !

On connaît Muriel Robin pour sa qualité à jouer n’importe qui. Une femme battue, forte et courageuse dans ‘Jacqueline Sauvage: c’était lui ou moi’ et une humoriste hilarante sur scène. Cette fois, l’actrice se glisse dans la peau de Suzanne, une mère dévouée que rien n’arrête. 

Julie, la fille de Suzanne, a disparu il y a huit ans. Dans ces quatre épisodes diffusés en deux soirées, la maman va tenter de retrouver son enfant, elle qui est tombée dans l’alcoolisme suite à cette disparition. Jusqu’au jour où, en feuilletant le journal, Suzanne tombe sur une photo. Une foule, et parmi les visages, celui de sa fille. Elle décide alors de tout plaquer pour la retrouver, quitte à s’attirer des ennuis dans ce village où le mystère et les secrets règnent en maîtres. 

Désormais habituée au genre dramatique, on peut sans aucun doute s’attendre à une prestation de haut vol de la part de Muriel Robin. Elle est parvenue à apprivoiser les rôles plus tristes, profonds, voire torturés. Ajoutez à cela un décor pluvieux, parfois cynique de la Haute-Loire, le résultat final promet d’être haletant. Une vraie série française bien ficelée comme on aime. 

‘Mon Ange’ a d'ailleurs remporté le Prix de la Meilleure série au festival de la Fiction de La Rochelle. Au casting, retrouvez également Marilou Berry dans le rôle d’un policière, mais aussi Mickaël Lumière (qui a récemment incarné Grégory Lemarchal), Romane Jolly (‘Fugueuse’), Alexandra Vandernoot et Erika Sainte. 

Les deux premiers épisodes sont à découvrir ce jeudi dès 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !