'Danse avec les stars': une nouvelle règle chamboule la compétition

Après l’élimination la semaine dernière de Vaimalama Chaves, Miss France 2019, ‘Danse avec les Stars’ a repris de plus belle ce vendredi soir, avec une nouvelle règle : la Hot Seat pour tous les couples encore en compétition. Pour en sortir, il leur fallait obtenir une note globale d’au moins 30 points. Retour sur cette soirée endiablée !

Tous menacés

Les huit duos en compétition ont dû se retrousser les manches ce vendredi soir pour tenter de conserver leur place sur le parquet. Dès le début du prime, tous les couples doivent rejoindre la Hot Seat, synonyme de danger, et risquent d’élimination. Elle signifie qu'ils doivent impérativement se qualifier et comptabiliser plus de 30 points pour éviter un face-à-face. 

Aurélie Pons et Aurélien ouvrent le bal avec une valse, gracieuse et aérienne. Les juges leur attribuent la note de 23 points, insuffisante toutefois pour se qualifier directement. Deuxième couple à fouler la scène, Tayc et Fauve enflamment le studio sur un paso doble. Les juges sont sous le charme : 32 points, une note qui les fait sortir de la Hot Seat. Au tour de Lucie Lucas et son partenaire Anthony de s’illustrer sur une salsa. Mais les notes du jury ne sont pas suffisantes. Avec 24 points, le couple reste en danger. 

Quand Michou et Elsa arrivent sur le plancher, ils entament une rumba sensuelle qui ne leur rapporte que 25 points. Wejdene et Samuel ont opté pour une rumba un peu mélancolique. Les jurés ont du mal à s’accorder sur les notes. Le total, 24 points, les emmène directement en face à face. De leur côté, Gérémy et Candice obtiennent 26 points. 

Belles performances

Pour Dita Von Teese et Christophe sur un paso doble, par contre, le succès est total ! Leurs 32 points leur permettent de se qualifier. Une performance de haut vol aussi pour Bilal Hassani et Jordan avec cette reprise impressionnante de ‘La La Land’. Du côté des notes, Bilal fait un carton plein avec un total de 33 points.

Vient alors le moment tant attendu du face-à-face… Les candidats doivent se départager les uns des autres sur un tango. Finalement Aurélie Pons et Michou sont sauvés par le public, tandis que Lucie Lucas et Gérémy Crédeville sont repris par le jury. Conclusion, c’est donc la chanteuse Wejdene, 17 ans, qui quitte l’aventure après six semaines de compétition. Elle a été la candidate la plus jeune de l’histoire de l’émission… La semaine prochaine, les couples devront, plus que jamais, se montrer à la hauteur car le jury, composé de pointures artistiques, se montrent de plus en plus exigeants

Regardez ‘Danse avec les Stars’ tous les vendredis à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top