Aster Vranckx, de remplaçant en championnat à titulaire en Ligue des champions

Sports | Ce mardi 2 novembre, Wolfsburg reçoit Salzburg lors de la 4ème journée de phase de groupes en Ligue des champions. Les Allemands, derniers du groupe G, doivent absolument engranger des points s'ils veulent aller plus loin dans la compétition. Pour cela, ils peuvent compter sur plusieurs Belges dont notamment le jeune médian Aster Vranckx.

De Pickx

Partager cet article

Première montée au jeu en Bundesliga, première titularisation en Ligue des champions,... En l'espace de quelques jours, les premières s'enchaînent pour le jeune Aster Vranckx. Arrivé en Allemagne cet été en provenance de Malines, le Belge de 19 ans a connu un début de saison compliqué. Une blessure l'a en effet écarté des terrains pendant de nombreuses semaines.

Une belle éclaircie

Mais le ciel s'est d'un coup éclairci pour le joueur. Le 16 octobre dernier, Aster Vranckx a enfin pu livrer ses premières minutes de jeu. Entré en tant que remplaçant lors du match opposant l'Union Berlin à Wolfsburg, Vranckx a pu montrer ce dont il est capable pendant une demi-heure. Et malgré la défaite de son équipe 2-0, la performance du jeune milieu de terrain avait impressionné son ancien entraîneur Mark van Bommel. Quatre jours plus tard seulement, en effet, Vranckx était titulaire en Ligue des champions.

Première titularisation donc contre Salzburg dans la compétition la plus relevée qui soit. Avec Dodi Lukebakio et Koen Casteels, le club allemand comptait pas moins de trois Belges dans le onze de base, pendant que Sebastiaan Bornauw devait se contenter d'une place sur le banc. Vranckx a joué tout le match mais Wolfsburg a perdu 3-1 contre les Autrichiens. C'est l'ancien Anderlechtois Lukas Nmecha qui a marqué le seul but allemand de la rencontre.

Derniers du groupe G avec 2 points seulement, les Allemands n'ont cette fois plus droit à l'erreur. S'ils veulent poursuivre la compétition, il leur faut absolument engranger des points, donc des victoires. La tâche ne sera pas aisée contre Salzburg, premier du groupe. Wolfsburg pourra cependant compter sur les qualités du jeune Vranckx ainsi que sur celles de ses coéquipiers qui ont retrouvé le chemin de la victoire en championnat le weekend dernier à Leverkusen pour la première de Florian Kohfeldt sur le banc de touche.

Le programme de la 4e journée de Ligue des champions:

Mardi 2 novembre

Suivez Wolfsburg - Salzburg ce mardi dès 18h35 et le reste de la quatrième journée de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. 

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top