Le moment est venu, la dernière journée de la phase de groupe est derrière nous et nous connaissons désormais les quatre demi-finalistes de la compétition. Dans un re-match de la deuxième journée de saison régulière, Game Fist trouvait la victoire face à Join The Force sur le score de 2-1. Lors du match entre les LowLandLions et KRC Genk Esports, les LowLandLions assuraient eux aussi leur qualification, toujours sur un score de 2-1.

Game Fist vs. Join The Force

Le match était serré entre les deux équipes sur Mirage, la carte choisie par Game Fist. Avec un score de 8-7 à la mi-temps, on pouvait difficilement mettre plus de suspense dans la rencontre. En fin de compte, Join The Force n’arrivait à trouver la victoire que lors de trois manches sur le T-Side. Ces derniers s’inclinaient sur le score de 16-10.

Alors qu’on s’engageait sur Nuke, carte choisie par Join The Force, tout semblait indiquer une victoire 2-0 de la part de Gamefist. Mais alors que ces derniers passaient complètement à côté de la première moitié de partie, toutes les cartes étaient redistribuées. Après dix manches remportées, Join The Force égalisait.

C’est donc sur Dust2 que tout allait se jouer. Une carte où, comme sur Mirage, les compétences individuelles prennent toute leur importance. Les joueurs de Gamefist démontraient toute l’entièreté de leur talent en s’imposant 16-12, remportant le match et sécurisant leur place pour les grandes finales du 30 octobre.

LowLandLions vs. KRC Genk Esports

C’est une première map pleine de suspense qui attendait les spectateurs pour le deuxième match de la soirée. Au moment du choix de la carte du KRC Genk Esports (Mirage), tout le monde pensait qu’elle irait aux LowLandLions. Un sentiment renforcé par leur performance lors de leur side de défense, sur lequel ils s’imposaient 10-5. Mais au final, les joueurs de Genk l’emportaient sur le score de 16-13, les Lions n’arrivant qu’à inscrire trois points lors de la deuxième moitié de la map.

Sur Ancient, les LowLandLions sortaient le grand jeu, face à des KRC Genk Esports qui semblaient bien démunis. Une performance à sens unique qui offrait à LowLandLions l’occasion de revenir au score, ce qu’ils faisaient brillamment en s’imposant 16-7. Overpass allait donc être le théâtre de cette ultime partie de saison régulière, une partie aux enjeux importants au vu de la qualification qui était la clé. Après un T-Side perdu 4-11, le chemin de la remontada fut trop long à parcourir pour les Genkois. Les LowLandLions remportaient la carte (16-10) et le match (2-1). Ils complétaient par la même occasion le carré final de la compétition !

La phase de groupe du championnat ESL Proximus Benelux est donc maintenant terminée ! Mais pas d’inquiétude, nous serons de retour dès le week-end prochain avec les grandes finales qui se joueront en LAN, en direct de Bruxelles. L’eClub Brugge arrivera-t-il défendre son titre de champion du de l’ESL Proximus Benelux Championship ? Réponse le samedi 30 octobre, dès 9h30 sur Pickx Esports !