Eden Hazard ne fait pas partie du groupe du Real Madrid qui affrontera le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions ce mardi. Le Diable Rouge, qui n'est pas certain de pouvoir disputer le Clasico contre Barcelone de dimanche, ne voit décidément pas le bout du tunnel dont il est prisonnier depuis fin 2019.
"Je pense qu'il sera de retour pour le Clasico contre le Barça ou pour la rencontre contre Osasuna", a affirmé en conférence de presse Carlo Ancelotti au sujet d’Eden Hazard. Le capitaine des Diables Rouges était sorti blessé lors de la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations avec la Belgique contre la France. Il n’a pas rejoué une seule minute depuis lors.

"Eden en a marre"

Le coach madrilène a précisé qu’Hazard ne souffrait pas d’une réelle blessure mais d’une surcharge musculaire. “Eden en a marre de tous ces problèmes”, a continué Ancelotti. "Personne n'est plus frustré que lui par les blessures". Ce nouveau coup d’arrêt doit en effet faire très mal au moral du Belge, qui semblait ces derniers temps progressivement revenir dans le coup et retrouver par bribes sa forme de jadis.

Mais il ne semble manifestement pas encore sorti de la spirale infernale de pépins physiques dans laquelle il est empêtré depuis ce malheureux match de Ligue des champions contre le PSG en novembre 2019. Près de deux ans plus tard, Hazard a manqué 62 matchs officiels avec le Real Madrid en raison de blessures et problèmes musculaires à répétition. À titre de comparaison, il n’en avait raté que 20 en sept saisons à Chelsea. 

Toujours pas de Clasico?

Alors qu’il était arrivé pour prendre la succession de Cristiano Ronaldo, le bilan chiffré du Diable Rouge se situe bien en-deçà des attentes qui avaient été placées en lui. En 51 apparitions avec les Merengues, le Brainois n’a pu faire mieux que 5 buts et 9 assists. Cette saison, il compte une passe décisive en 8 matchs.

Ancelotti n'étant pas en mesure de confirmer son retour pour dimanche, Hazard reste donc également incertain pour le Clasico qui aura lieu au Camp Nou. Un choc dans lequel Eden n’a encore jamais réussi à s’illustrer, puisqu’il en a manqué toutes les éditions depuis qu’il est à Madrid, à chaque fois en raison d’une blessure. Mais le Real, heureusement pour lui, a appris à vivre sans Hazard, et s'en remettra à ses autres stars pour tenter de conserver son invincibilité contre Barcelone, qui dure depuis deux ans et demi.

Suivez la Liga tout au long de la saison, y compris le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid de ce dimanche 24 octobre dès 16h15 sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.