Ne manquez pas ces nouveaux films au cinéma cette semaine

Comédie musicale, film de guerre et drame : voici le programme qui vous attend au cinéma cette semaine ! Comme chaque mercredi, ce 20 octobre marque l’arrivée en salles obscures de nouveaux films à ne pas manquer. Proximus Pickx les a repérés pour vous. 

Annette

‘Annette’ raconte avant tout l’histoire d’un couple. Henry est comédien et sa femme, Ann, est une chanteuse d’opéra à la popularité internationale. Le couple file un parfait amour largement médiatisé, jusqu’à la naissance de leur fille, Annette. L’enfant fait preuve d’un don mystérieux et est promise à un fabuleux destin. Côté casting, cela promet de faire des étincelles. Henry est interprété par Adam Driver, qui n’est autre que Kylo Ren dans les derniers opus de la saga Star Wars, le digne héritier du grand Dark Vador. Ann, quant à elle, nous est offerte par Marion Cotillard, actrice française qui a décidément conquis Hollywood. Elle avait reçu un César, un Golden Globe et un BAFTA pour sa performance dans ‘La Môme’, et on espère que le film ‘Annette’ sera tout autant primé ! Cette co-production Proximus Pickx est la sortie du moment à ne pas louper. 

Un monde

Ce film vous plonge dans la dure réalité des cours de récré, où les enfants peuvent subir du harcèlement scolaire. C’est le cas pour Abel, qui est martyrisé sous les yeux impuissants de sa petite soeur, Nora. Elle se retrouve tiraillée entre son frère qui lui demande de ne rien dire à personne, son père qui l’incite à réagir et son propre besoin de s’intégrer. Ce scénario émotion traite avec authenticité et réalisme du sujet difficile du harcèlement, qui peut toucher les enfants depuis leur plus jeune âge. Le film avait été projeté en première mondiale au Festival de Cannes et a également remporté le prix du Meilleur Premier Film au festival de Londres. 

Onoda

1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Le jeune Hiro Onoda est quant à lui envoyé en Philippines, sur l’île de Lubang, au sein d’une section secrète de l’armée. Aux côtés d’une poignée de soldats, il va refuser de croire à la fin de la guerre. Il est persuadé que les signes de défaite de son pays ne sont que des ruses des Américains. Il va tenir camp, dans la jungle hostile, pendant 10.000 nuits. Si le Japon affronte le débarquement américain et la perte du conflit, pour Onoda et ses hommes, la guerre va durer 30 ans de plus. Ce film est d’autant plus terrifiant qu’il est tiré d’une histoire vraie. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top