Les Hawks peuvent-ils faire aussi bien que l’an dernier?

Sports |

La saison NBA a repris son cours et parmi les équipes attendues, l’on retrouve Atlanta. Véritables invités surprises l’an dernier avec les Finales à l'est, les Hawks veulent faire aussi bien, voire plus. 

De Pickx

Partager cet article

La saison de la confirmation est toujours la plus difficile dans le sport. Et c’est le défi face auquel les Hawks d’Atlanta font face. Portés par un très bon Trae Young, ils avaient l’an dernier accédé aux Finales de Conférence Est, ne s’inclinant que 4-2 face aux futurs champions NBA. 

Avec un rooster qui n’a pas connu de grands bouleversements, Nate McMillan a entre ses mains tous les ingrédients pour de nouveau réaliser une bonne saison. Mais attention, l’effet de surprise aura cette année disparu. 

Intenable Trae Young

Les Hawks regorgent de joyaux, mais le plus beau d’entres eux reste sans aucun doute Trae Young. En 2021, le meneur a passé un solide cap dans sa carrière. L’an dernier, il a compilé 25,3 points et 9,4 passes par match, tout en sortant quelques performances dingues comme lorsqu’il plante 43 pions à Minneapolis, 41 à Washington, 40 à Boston, 42 contre les Bulls…

Et que dire de ce Game 1 des Finales de Conférence? A Milwaukee, Trae Young nous sort une prestation XXL avec 48 points, 7 rebonds, 11 passes. A 23 ans, le format de poche d’1m85 a montré ce qu’il avait dans le ventre. Mais un peu comme pour toute son équipe, il devra confirmer cela. 

Les Hawks ambitieux

Cette saison 2021 a en tout cas donné faim au jeune groupe d’Atlanta. "Notre objectif est d’aller en Finales. Le fait de perdre est toujours vu comme un échec pour nous. Si on ne termine pas avec un titre, alors ce ne sera pas assez" explique John Collins. 

Balancé entre la jeunesse avec des Kevin Huerter, De’Andre Hunter, Cam Reddish, Onyeka Okongwu et l’expérience de joueurs comme Danilo Gallinari, Clint Capela, Bogdan Bogdanovic, Lou Williams, le groupe des Hawks pourrait bien de nouveau jouer les premiers rôles cette saison. Mais attention, la chute pourrait aussi faire très mal. 

Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks est à suivre ce dimanche 24 octobre dès minuit sur Eleven Sports 2. Suivez ce match et la saison de NBA sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top