Ces acteurs de ‘Squid Game’ apparaissent dans d’autres films et séries

La série ‘Squid Game’ est officiellement le plus gros succès non-anglophone sur la plateforme de streaming Netflix. Dans cette intrigue ultraviolente, des endettés rejoignent une compétition où ils doivent s’affronter à des jeux d’enfants pour gagner une incroyable somme d’argent. La série et ses acteurs prouvent le succès des productions coréennes. Proximus Pickx vous présente ses têtes d’affiche et les autres films et séries où les retrouver. 

Seong Gihun - Lee Jungjae

Lee Jungjae incarne le protagoniste de la série, le numéro 456, Seong Gihun. Comme tous, il est en proie à des problèmes d’argent, pour lui des suites d’une addiction au jeu. Ce père divorcé, qui est retourné vivre chez sa mère, est criblé de dettes. Son interprète est un acteur coréen très connu dans le pays. Il est actif au cinéma depuis 1993 et a pu être vu dans des productions comme ‘City of the Rising Sun’ ou encore ‘The Thieves’. Il a été découvert en jouant dans le drama ‘Sandglass’, l’une des séries du genre les plus connues. Il a de nombreuses fois été reconnu pour ses talents d’acteur, notamment dans le film ‘The Face Reader’ en 2013 ou le film d’espionnage ‘Assassination’ en 2015. 

Cho Sangwoo - Park Haesoo

L’antagoniste de cette série n’est autre que Cho Sangwoo. Ami d’enfance de Seong Gihun, il était la fierté de son quartier : étudiant modèle, il a été diplômé de l’Université nationale de Séoul et est devenu un homme d’affaires renommé. Cependant, sans que personne ne soit au courant, il a détourné de l’argent et, lui aussi, accumulé les dettes. Il est incarné par Park Haesoo, comédien qui a commencé sur les planches. On le retrouve par exemple dans la comédie musicale ‘The Strongest Comedy Mr. Lobby’ en 2007. Quelques années plus tard, il décroche un petit rôle dans ‘God of War’. Par la suite, il va s’inscrire dans le genre des dramas en enchaînant les rôles, comme dans ‘The Liar and His Lover’, ‘Prison Playbook’ ou ‘Memories of the Alhambra’. Les coréens auront par ailleurs le plaisir de le retrouver dans la version locale de la série à succès ‘La Casa de Papel', dans laquelle il incarnera le personnage tant apprécié de Berlin. 

Kang Saebyok - Jung Hoyeon

Dans ’Squid Game’, Jung Hoyeon incarne Kang Saebyok, l’un des personnages féminins principaux. On la découvre tôt dans la série en tant que pickpocket. Au fil des épisodes, on en apprend davantage sur son histoire de vie. Elle provient de Corée du Nord et est arrivée au Sud avec son petit frère, placé dans un foyer. Elle tente de l’en faire sortir et de rapatrier ses parents restés au Nord du pays, mais elle a besoin d’argent pour y parvenir. Son interprète n’avait pas d’expérience au cinéma avant de jouer dans ‘Squid Game’. Jung Hoyeon est en fait mannequin. Elle a défilé pour des marques telles que Chanel, Fendi ou Louis Vuitton. Ses talents d’actrices ont su séduire, puisqu’elle a gagné 15 millions d’abonnés depuis ce premier rôle. Voilà qui promet d’autres films et séries : affaire à suivre ! 

Oh Ilnamm - O Yeongsu

L’un des participants au ‘Squid Game’ n’est autre qu’un vieil homme atteint d’une tumeur au cerveau. Il porte le numéro 001, et sa démence pousse les autres candidats à se demander ce qu’il peut bien faire là. Celui qui se révélera avoir un rôle bien plus important au fil de la série est incarné par O Yeongsu. L’acteur a d’abord fait ses armes au théâtre, où il signe de belles performances dans plus de 200 pièces. Il a par exemple joué le rôle titre de la pièce de Shakespeare ‘Le Roi Lear’. Il a ensuite enchaîné les rôles de religieux au cinéma, notamment dans ‘Queen Seondeok’ ou ‘God of War’. Dans ‘Squid Game’, on le retrouve après 9 ans de break, période durant laquelle il n’a tourné dans aucun film. 

Jang Deoksu - Heo Sungtae

Chaque intrigue a son méchant, et dans ‘Squid Game’, il s’agit du personnage de Jang Deoksu. Le gangster, lui-même accablé par des dettes de jeu, sème la terreur auprès des autres candidats. C’est même lui qui va les pousser à s’entretuer lorsqu’il va comprendre qu’à chaque joueur mort, la cagnotte augmente significativement. Il est incarné par Heo Sungtae, découvert dans le film ‘Masquerade’ en 2012. Depuis, il fait des apparitions régulières au cinéma et à la télévision coréens. Il est connu du grand public dans ‘The Age of Shadows’ en 2016, dans lequel il partage l’écran avec Song Kangho, acteur dans le très primé ‘Parasite’. Vous pourrez également l’apercevoir en tant qu’avocat dans ‘Witch at Court’, ou en policier dans ‘Watcher’. 

'Squid Game' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top