Adriana karembeu, le mannequin aux multiples casquettes

Cinéma | France 2 propose, ce mardi 19 octobre, un nouveau numéro de son émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". Le thème : "Arthrose, ostéoporose : comment avoir des os en bonne santé ?". Cette série documentaire française diffusée depuis 2012 est présentée par le top model Adriana Karembeu et le médecin Michel Cymes. L'occasion de revenir sur la carrière du mannequin d'origine slovaque. Une carrière aux multiples facettes.

De Pickx

Partager cet article

Nous la connaissons toutes et tous en tant que mannequin et ex-femme du footballeur Christian Karembeu. Mais Adriana ne se résume pourtant pas qu'à cela. Retour sur la carrière riche et variée d'une femme qui touche à tout.

Le mannequinat

Adriana Sklenarikova (son vrai nom) est née le 17 septembre 1971 à Brezno en Slovaquie. A sa naissance, sa mère, Zlatica, médecin, et son père, Miroslav, ingénieur, sont encore étudiants. La petite fille est confiée à ses grands-parents maternels qui l'élèvent jusqu'à ses 6 ans. Bonne élève, elle suit les traces de sa maman et entame des études de médecine. C'est à Prague, où elle est étudiante en troisième année que sa vie bascule. Elle est abordée dans la rue par un représentant de l'agence de mannequins Metropolitan et sélectionnée pour un casting. Son père l'incite alors à prendre son envol.

Son billet d'avion en poche, Adriana Sklenarikova part pour Paris afin de commencer une nouvelle vie. Elle est installée dans un appartement avec d'autres mannequins. Ses débuts sont difficiles. Elle ne parle que le slovaque, le tchèque et le russe. Et sans le sou, elle reste huit jours sans manger.

Pour son premier contrat, une séance photo pour le catalogue des Trois suisses, elle se retrouve sur une plage des Bahamas. Elle confiera plus tard qu'à cette occasion, elle a gagné en une journée ce que sa mère gagnait en un an. Rapidement, elle devient la reine des podiums et défile pour de grands couturiers, Thierry Mugler, Karl Lagerfeld, Lanvin, Givenchy,... Elle est l'un des mannequins les plus demandés de la fin des années 90. Son salaire explose ainsi que sa cote de popularitéEn 2001, elle devient l'égérie de la marque de lingerie Wonderbra, puis en 2008 de l'opticien Atol. Mais Adriana prépare déjà sa reconversion puisque dès 2005, elle se lance dans les affaires, avec la création d'une société de cosmétiques bio et d'instituts de beauté haut de gamme, AKD pour Adriana Karembeu Diffusion.

Dans le même temps, Adriana met également sa notoriété au service des autres. Elle est notamment une fidèle ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 2000.

La comédie

Curieuse de découvrir d'autres univers, Adriana fait quelques incursions au cinéma. En 1994, elle joue son propre rôle dans le film "Prêt-à-porter" de Robert Altman, aux côtés de top-models comme Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen. En 2004, elle partage avec Gérard Jugnot, l'affiche de la comédie dramatique "Trois petites filles". En 2008, elle joue le rôle de Madame Agecanonix dans le film "Astérix aux Jeux olympiques".

A côté du cinéma, Adriana obtient également des rôles dans des fictions télévisées. On la retrouve ainsi notamment dans les séries "Un gars, une fille", "Scènes de ménages", "R.I.S. Police scientifique", "Nos chers voisins", "Meurtres à Etretat", "Section de recherches",...


Et bientôt dans Plus belle la vie ! 

Prochainement, c'est dans la série "Plus belle la vie" que l'on verra Adriana. L'ex-mannequin a pris part au tournage ces dernières semaines et devrait faire sa première apparition dans la série phare de France 3 le 27 octobre prochain.

L'animation

Parallèlement à la comédie, Adriana se lance aussi dans l'animation. D'abord dans une émission italienne de la Rai UNO, "Domenica In". Ensuite, en France, elle présente différents programmes comme "Top Models", une émission de télé-réalité diffusée en 2007 sur M6. Ou encore "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" qu'elle coanime aux côtés de Michel Cymes sur France 2 depuis 2012. La même année, elle présente un nouveau docu-réalité sur M6 traitant de la complexité de la vie de couple. On la retrouve aussi en 2013 au commentaire du rallye des Gazelles, toujours sur M6. 

Adriana Karembeu ou une carrière multiple et variée et surtout bien menée. 

Regardez "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" ce mardi 19 octobre à 21h05 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top