Meilleur buteur de Jupiler Pro League la saison dernière, Paul Onuachu pourrait bientôt quitter le Racing Genk pour l'Espagne où l'Atlético Madrid lui fait les yeux doux.
Jackpot en vue pour le Racing Genk. Habitués aux départs lucratifs ces dernières années, les Limbourgeois pourraient tout bientôt réaliser un nouveau sacré coup sur le marché des transferts avec la vente de leur attaquant vedette Paul Onuachu. Le Nigérian est, en effet, pisté par l'Atlético Madrid qui serait prêt à mettre entre 20 et 25 millions d'euros sur la table afin de s'attacher les services du meilleur buteur de la compétition belge la saison dernière avec pas moins de 33 buts au compteur.

Maintenant ou jamais pour les deux camps

Désireux de quitter la Belgique cet été, le colosse de 2,01 mètres avait dû se résoudre à poursuivre l'aventure dans le Limbourg après avoir vu ses dirigeants se montrer trop gourmands face aux potentiels acquéreurs venus d'Angleterre. Cette fois-ci, Genk et le joueur de 27 ans, qui a retrouvé de sa superbe (9 buts en 9 matchs de championnat) après un départ compliqué, pourraient bien s'y retrouver tous les deux dans l'opération. Les Belges savent que l'âge avancé du joueur ne lui permettra pas d'augmenter singulièrement sa valeur et que leur image de club tremplin ne peut en aucun cas être écornée.

Très actifs déjà lors du mercato d'été, avec le départ de Saul et le retour d'Antoine Griezmann notamment, les Colchoneros sont, eux, bien décidés à tout faire pour réaliser le doublé cette saison. C'est la raison pour laquelle l'arrivée d'une nouvelle cartouche sur le front de l'attaque pourrait bien se faire dés cet hiver. Les Madrilènes sont déjà bien armés avec la présence notamment de Luis Suarez en pointe mais ils leur manquent clairement un colosse du profil d'Onuachu pour permettre au bloc de Diego Simeone de remonter plus facilement. Reste à voir désormais si les Espagnols attendront l'été ou non. Que ce soit en Liga ou en Jupiler Pro League, la course pour le titre pourrait en tout cas être impactée par ce transfert.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.