Cette semaine, c’était l’heure des matchs éliminatoires de l’ESL Proximus Benelux Championship. Le premier match entre KRC Genk Esports et Sector One a vu Genk arrêter le reverse sweep de Sector One juste à temps pour sauver leur qualification (2-1). Venait ensuite la rencontre entre Slick Esports et Join The Force, un match qui s’est terminé rapidement puisque JTF a remporté la victoire 2-0.

KRC Genk Esports vs. Sector One

Sur Mirage, la carte choisie par Sector One, les choses ne se sont pas très bien passées pour les renards. Totalement dominés, ces derniers laissaient les KRC Genk s’imposer sur le score de 16-5. Avant de passer au map pick du KRC Genk Esports, nous pensions tous que l’histoire était terminée pour Sector One. Nicolas ‘v1d‘ De Grove avait visiblement une opinion différente, il a trouvé pas moins de 44 kills.

Avec cette performance, Sector One remportait la carte avec un score de 19-17 en prolongation. Sur la carte décisive d’Overpass, le KRC Genk Esports trouvait la victoire (16-12). La semaine prochaine, nous reverrons donc Genk, mais seront-ils capables de prendre leur revanche sur les LowLandLions ?

Slick Esports vs. Join The Force

Tout a commencé sur la carte choisie par Join The Force. Avec un score de 16-11, ils s’assuraient la victoire sur place. Puis ce fut le tour de Mirage, la carte choisie par Slick Esports. Ce qui est malheureux pour Slick, c’est que Join The Force a joué à un niveau encore plus élevé sur cette carte. Avec un score de 16-3, ils éliminaient sans broncher Slick Esports de cette saison du championnat ESL Proximus Benelux. Ceci est dû en grande partie à la magnifique performance de Nino ‘NiNo‘ Roos, qui a trouvé pas moins de 27 kills.

La quatrième semaine du championnat ESL Proximus Benelux est maintenant achevée et il ne reste plus qu’une journée de match dans la phase de groupe du championnat ! La semaine prochaine, nous reviendrons pour déterminer les deux derniers finalistes. Rendez-vous le lundi 18/10 à 18h sur Pickx Esports !