RTL TVI lance sa semaine verte

Dès ce samedi 16 octobre, RTL Belgium se met au vert avec une programmation complètement inédite dédiée aux problèmes environnementaux. Série de documentaires, longs-métrages et témoignages de premier rang, seront aux rendez-vous. De quoi sensibiliser davantage les téléspectateurs, Proximus Pickx vous dévoile le programme !

Pour sa semaine verte, RTL Belgium proposera aux téléspectateurs une panoplie de programmes dédiés à l’environnement. Il y aura entre autres, pour démarrer, le documentaire exclusif ‘Legacy, notre héritage’ de Yann-Arthus Bertrand qui se veut être un véritable électrochoc pour celui qui le regardera. L’objectif du docu est clair : agir avant qu’il ne soit trop tard ! Les téléspectateurs pourront comprendre que le combat n'est pas perdu si chacun pose, à son niveau, des gestes forts pour sauver notre planète.

Ensuite, la semaine verte se poursuivra sur le thème de la disparition de certaines espèces d’animaux. En effet, en moins de 30 ans, près de 420 millions d'oiseaux ont disparu en Europe ! C’est ainsi que sera diffusé le long métrage inédit ‘Donne-moi des ailes’, réalisé par Nicolas Vannier. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage raconte l'aventure de Christian, interprété par Jean-Paul Rouve, qui va se rapprocher de son fils autour d'un projet aussi incroyable qu'ambitieux : sauver les oies sauvages en voie de disparition grâce à un ULM.

Un peu d’optimisme dans la cause du climat fait également beaucoup de bien. Réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, ‘Demain’ sensibilise aux problèmes environnementaux en adoptant un point de vue optimiste. Loin du catastrophisme, ce film documentaire récompensé aux Césars, recense les initiatives de dix pays en matière d'agriculture, d'énergie, d'économie, d'éducation ou de gouvernance.

Toujours dans une démarche positive et dix ans après ‘Une vérité qui dérange’, qui tirait déjà en 2007 la sonnette d'alarme sur le réchauffement climatique, le démocrate et ex vice-président Al Gore, revient avec un second film documentaire : ‘Une suite qui dérange : le temps de l'action’. Les réalisateurs Bonnie Cohen et Jon Shenk ont suivi Al Gore pendant plusieurs mois dans des conférences où l’actualité a confirmé ses positions. À travers ce film, il transmet un message positif sur notre combat commun, quelque soient nos différences.

Côté fiction, la comédie dramatique ‘Erin Brokovich, seule contre tous’, réalisée par Steven Soderbergh et portée par Julia Roberts, raconte l'histoire vraie d'une mère célibataire de trois enfants au chômage qui a révélé au grand jour un scandale de pollution des eaux potables par la société Pacific Gas and Electric Company (PG&E) en Californie, faisant des centaines de victimes.

Pour finir cette semaine consacrée à la cause climatique, la 2ème saison de ‘Wallonie sauvage’ sera au rendez-vous ! L'aventurier Tom de Dorlodot, accompagné de la spécialiste en nature et environnement Virginie Hess, sillonne les provinces wallonnes en mini-van à la découverte d'espèces animales exceptionnelles. Un périple porteur d'espoir : il a retrouvé chez nous la trace de certaines espèces qui avaient quasiment disparu il y a quelques années...

Regardez ‘La Semaine Verte’ de RTL Belgium tous les soirs du samedi 16 au samedi 23 octobre sur RTL Belgium ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top