Les troupes de Jacky Mathijssen affronteront le Kazakhstan et le Danemark dans les prochains jours. Les Diablotins peuvent faire un grand pas vers l’Euro Espoirs 2023. La première mission est ce soir à Louvain contre le Kazakhstan.

Jacky Mathijssen a ajouté Olivier Deschacht à son équipe technique et, avec Thomas Buffel, ils essaient de préparer les espoirs Belges sur la route du succès. Un match contre le Kazakhstan (ce vendredi à 20h) et un important autre contre le Danemark nous attendent. Les U21 ont réalisé un 6 sur 6 initial et peuvent faire un grand pas vers la qualification pour l’Euro Espoirs 2023 en cas de nouveau parcours parfait.

Mathijssen a un groupe de joueurs très intéressant. Beaucoup de ces garçons font fureur à l'étranger. Des joueurs comme Yorbe Vertessen (PSV), Eliot Matazo (AS Monaco) et Amadou Onana (Lille OSC) se voient offrir des opportunités pour jouer dans leurs clubs. Ajoutez à cela des joueurs comme Yari Verschaeren, Hugo Siquet, Nicolas Raskin, Maarten Vandevoordt, Anouar Ait El Hadj ou encore Loïs Openda et vous comprenez qu'il y a beaucoup de talent ici.

De Winter espère une place dans le onze de base

A l'arrière, on attend avec impatience la progression de Koni De Winter. L'absence d'Arthur Theate, qui a été appelé par Roberto Martinez, signifie qu’il manque un maillot important de la défense de Mathijssen. De Winter pourrait débuter aux côtés d'Ewoud Pletinckx et de Marco Kana. Le jeune défenseur a déjà impressionné à la Juventus et a participé à la préparation avec l'équipe A. De Winter, qui est arrivé de Zulte Waregem en 2018, a suscité l'intérêt du Club Brugge l'été dernier. Cependant, il est resté à Turin.

Outre Theate, Mathijssen devra également se passer de Charles De Ketelaere, également appelé par les Diables Rouges. Cela ouvre des perspectives à Yorbe Vertessen, qui joue souvent sur le flanc au PSV. Le jeune attaquant est déjà comparé à Dries Mertens et se comporte très bien cette saison. Le Belge de 20 ans, qui a quitté Westerlo en 2011, a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 15 matches (452 minutes) cette saison.

Mathijssen espère continuer sur cette lancée avec son équipe. Les deux premiers matches contre le Kazakhstan (1-3) et la Turquie (0-3) ont été remportés facilement. Le Kazakhstan a pris 0 sur 6, mais le Danemark a également commencé avec 6 sur 6 après des victoires contre le Kazakhstan (0-1) et l'Ecosse (0-1).

Suivez le match de l'équipe nationale contre le Kazakhstan ce soir à 20h en direct sur Pickx.be et sur Pickx+ Sports 1 sur votre TV, disponible pour tous les clients Proximus TV.