Le programme sports moteurs du weekend : qui sera sacré en WRC ?

Les rendez-vous sports moteurs se font rares ce weekend alors que l’automne s’installe doucement chez nous. Une fin de saison qui est synonyme de suspense et de dénouement dans pas mal de disciplines.

Ogier vs Evans en WRC

Les pilotes du championnat des rallyes ont rendez-vous ce weekend en Espagne pour l’avant dernière manche du championnat WRC. En Finlande, Sébastien Ogier a perdu la moitié de son avance sur Elfyn Evans. 24 unités séparent désormais les deux seuls pilotes qui peuvent encore prétendre au sacre mondial. Notre compatriote Thierry Neuville a lui fait une croix sur ses espoirs de titre. Dans la région de Salou, le Français Ogier a malgré tout de grandes chances d’être sacré, lui qui est passé à côté sur les spéciales finlandaises. Un huitième titre dans la poche d’Ogier avant le dernier rendez-vous en Italie ? 

La Power Stage du rallye d’Espagne sera à suivre sur Tipik le dimanche 17 octobre dès 12h. 

Le Motocross aussi en Espagne

A l’instar des pilotes WRC, le motocross fait aussi escale ce weekend en Espagne, dans la banlieue de Madrid. Le local de l’étape, Jorge Prado, a quelque peu lâché prise du peloton de tête composé de Romain Febvre, Tim Gajser et Jeffrey Herlings. Les trois hommes dominent le classement des pilotes avant la dernière manche de la saison qui se disputera hors Italie. En effet, les pilotes de MXGP resteront par la suite dans la botte italienne jusqu’au dénouement du championnat. 

La manche espagnol de MXGP sera à suivre le 17 octobre sur Eurosport 2

Suspense argentin en Superbike

Le Superbike est entré dans la phase finale de sa saison avec les deux dernières épreuves de l'année. C’est en Argentine que les pilotes se disputeront les deux manches prévues ce weekend. Au classement des pilotes, le Turc Toprak Razgatlioglu a empoché de précieux points face à son rival Jonathan Rea. Les deux hommes sont séparés par 24 points, donc presque rien. Tout se jouera ce weekend et lors du dernier rendez-vous en Indonésie, fin novembre. 

Suivez le Superbike ce weekend sur Eurosport 2 NL

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top