Joey Starr, de NTM au Festival de Cannes avec le film ‘Suprêmes’

De la banlieue aux marches du festival de Cannes, NTM est fier d’assister à la projection sur les débuts du groupe légendaire. Le biopic d’Audrey Estrougo et son équipe ont enflammé le Festival de Cannes. Le film ‘Suprêmes’ sera à l’affiche des salles obscures le 24 novembre prochain. 

Joey Starr et toute l’équipe du film ‘Suprêmes’ ont présenté, hors compétition, le samedi 11 juillet pour la 74ème édition du festival de Cannes le film le plus attendu de l’année pour les fans de rap. Ils ont fait un show digne de l’histoire de NTM à la suite de sa première projection officielle. Sur le tapis rouge, les comédiens Théo Christine et Sandor Funtek dans la peau de Joey Starr et Kool Shen ont donné le ton. Et toute l’équipe s’est mise à chanter et à se défouler sur le mythique morceau ‘That’s my people !’. Et même Joey Starr n’arrive pas à cacher sa joie. Quelques minutes plus tôt, le rappeur exprimait aux micros de Canal+, à quel point il était "super fier du film et de l’équipe. NTM à Cannes c’est voilà quoi… que demande le peuple ?". 


Débuts du rap français

Le film franco-belge est réalisé par Audrey Estrougo (La Taularde) et Marcia Romano avec la participation pour le scénario des membres de NTM (Joey Starr, Kool Shen et DJ S.  Le biopic retrace les débuts du groupe allant de sa création en 1988 jusqu’à leur premier concert au Zénith de Paris en 1992. Une période qui est marquée par de violents affrontements entre la police et les jeunes de banlieues parisiennes. Après la danse et le graff, une bande de copains commence à écrire des textes en colère. Petit à petit, ils se tournent vers le rap pour exprimer leur révolte. Parmi eux, Didier Morville et Bruno Loppes (bientôt connus sous les noms Joey Starr et Kool Shen) rappent et deviennent les porte-paroles d’une génération. Ce sont les débuts du rap français grâce à notamment la formation du groupe ‘Suprême NTM’.

Une mini-série pour Netflix et Arte appelée ‘Le monde de demain’ est également en préparation. Au cours de huit épisodes, Katel Quillévéré et Hélier Cisterne y raconteront les débuts du groupes depuis l’adolescence des deux garçons qu’étaient Joey Starr et Kool Shen. Cette fois-ci, les deux rappeurs sont interprétés par Anthony Bajon et Melvin Promeneur.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top