Les Ducks à la recherche de leur première victoire de la saison au Daring

Hockey |

Les Waterloo Ducks sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison après six matchs joués dans la Ligue belge de hockey. Le finaliste de la saison dernière est donc la seule équipe de la compétition à ne pas avoir décroché de victoire. Le prochain arrêt pour tenter de remporter le butin sera au Royal Daring.

 

De Proximus

Partager cet article

La saison a été assez frustrante pour les Waterloo Ducks jusqu'à présent. Ils n’ont perdu qu’un match lors de la deuxième journée contre le Royal Léopold Club sur le score de 6-1. Les cinq autres matchs de championnat se sont terminés par un partage face à La Gantoise, le Dragons, Herakles, Braxgata et le co-leader, Orée. Le week-end dernier contre l'Orée, le manque d'efficacité était particulièrement visible. Les Watducks ont obtenu sept penaltys. Aucun d'entre eux n’a été transformé. 

Cela place les Waterloo Ducks en bas de la ligue. Seul l’Antwerp fait actuellement moins bien que Waterloo avec trois points. Herakles a également cinq unités, mais a déjà gagné un match cette saison et a une meilleure différence de buts, ce qui le place une place plus haut dans le classement. Le contraste avec la saison dernière ne pourrait être plus grand. Le Watducks a joué la finale pour le titre contre le Dragons. Cependant, ils ont perdu et n'ont donc pas pu célébrer leur sixième titre national à Waterloo. Depuis 2009, Watducks et Dragons se partagent les titres. Ce n'est qu'en 2019 que le Léopold a brisé cette hégémonie. 

Duel de bas de tableau

Le prochain arrêt sera Molenbeek face au Royal Daring. Le week-end dernier, le Daring n’a pu faire mieux qu’un nul 2-2 au Racing. Et contre le Léopold, une semaine plus tôt, le même score a été enregistré. Ajoutez à cela les deux défaites 2-1 contre l’Antwerp et Orée, et vous comprendrez que le Daring attend aussi une victoire. 

Les seuls trois points obtenus jusqu'à présent cette saison l'ont été lors de la deuxième journée contre Le Beerschot 3-2. En visitant le Racing le week-end dernier, la victoire semblait se profiler. A Uccle, le Daring menait 1-2, mais Cédric Charlier a finalement fait 2-2. 

Avec six points au total, le match contre les Watducks ce dimanche 10 octobre sera assez délicat pour le Daring. Une victoire pourrait placer les Waterloo Ducks au-dessus du Daring. Les Molenbeekois, quant à eux, ont à cœur de creuser l'écart avec le Watducks au classement. 

Suivez le championnat masculin de hockey tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus, et notamment la rencontre de ce dimanche 10 octobre entre le Daring et Waterloo sur Pickx+ Sports 1 dès 12h15.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top