Mouscron : Clémence pour Lepoint, sévérité pour Carcela

Sports |
Le parquet de l'Union Belge s'est prononcé lundi sur les exclusions de Joachim Carcela et Christophe Lepoint. Les deux joueurs de Mouscron avaient reçu une rouge directe rouge directe lors du match face au Lierse Kempenzonen...
 

De Tagtik

Partager cet article

Lepoint avait été renvoyé prématurément à la douche en début de seconde période après une faute (sanctionnée d'un penalty) sur  Abdallah, l'attaquant du Lierse. Le parquet fédéral a jugé que cette exclusion était suffisante et qu'aucune sanction supplémentaire ne devait être proposée pour le capitaine de Mouscron. C'est ce qui était attendu, vu que la sanction et l'exclusion paraissaient déjà très sévères à la majorité des observateurs.
 
Joachim Carcela, lui, a reçu un carton rouge qui paraissait plus que justifié après un tacle appuyé dans les dernières minutes du match. Le milieu de terrain de 21 ans n'a logiquement pas pu compter sur la clémence du parquet fédéral, qui propose une transaction de trois journées de suspension et une amende de 1500 euros.
 
Si Mouscron accepte cette proposition, Carcela ratera les matches contre Lommel, le RWDM et Virton. Si le club n'est pas d'accord, le dossier ira devant la Commission des litiges.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top