Les programmes télé à ne pas manquer ce week-end

Le week-end est enfin là ! Quoi de mieux que de cocooner sur son canapé et d’en profiter pour déconnecter. Pour vous accompagner, Proximus Pickx vous a concocté un programme alléchant. Voici le meilleur de la télévision pour bien clôturer votre semaine. 

Vendredi 8 octobre : Le Grimoire d’Arkandias

'Le Grimoire d'Arkandias' a un petit accent belge. Quelques scènes ont en effet été tournées dans une bibliothèque anversoise et d'autres à Tour & Taxis, le célèbre site bruxellois qui accueille régulièrement des festivals ou des expositions. Adaptation du premier volet d'une trilogie écrite par Éric Boisset. Un film parfait à regarder en famille ! 

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut-être le seul à pouvoir les aider.

Regardez ‘Le grimoire d’Arkandias’ le vendredi 8 octobre à 20h sur Club RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi 8 octobre : Désigné coupable

Le film ‘Désigné coupable’ est une histoire vraie et retrace l’incarcération de Mohamedou Ould Slahi à Guantanamo Bay. Il montre sa lutte de Mohamedou Ould Slahi pour retrouver sa liberté. Cette lutte et l'enfer dans lequel il a passé 14 ans ont été encore plus durs dans la vie réelle que dans le film. Mohamedou est né en Mauritanie, où il a combattu dans le mouvement anti-communiste en 1991. Ce projet était parrainé par les Américains, et l'un des groupes qui l'ont soutenu s'est appelé Al-Qaida. 

Slahi et son cousin Mahfouz Al-Walid ont quitté l'organisation lorsque le groupe a commencé à planifier des attaques contre le monde occidental. Slahi ne voulait plus rien avoir à faire avec Al-Qaida, mais lorsque les attentats du 11 septembre ont été perpétrés, son nom était toujours lié au terrorisme pour les autorités américaines.

‘Désigné coupable’ est disponible dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Samedi 9 octobre : Harry Potter et la Chambre des secrets

La semaine dernière, le premier film de cette saga nous replongeait dans l’univers magique d’Harry Potter. Ce samedi soir, c’est au tour du deuxième film de nous ensorceler: Harry Potter et la Chambre des secrets. Prévenu des dangers qui l'y attendent par l'elfe Dobby, Harry Potter retourne malgré tout à l'école des sorciers de Poudlard pour sa deuxième année d'études, impatient de reprendre les cours. Mais, très vite, il s'avère que le maléfique héritier de Serpentard est de retour, pétrifiant ses victimes dans les couloirs de l'école. Aidé par ses fidèles amis, Hermione et Roy, Harry doit tout faire pour sauver l'école...

Regardez ‘Harry Potter et la Chambre des secrets ’ le samedi 9 octobre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi 9 octobre : Family Business, saison 3

Vous attendiez avec impatience la suite des histoires de la famille Hazan ? Netflix vous revient avec une troisième saison de cette série française hilarante. Alors que la famille se trouvait en mauvaise posture à la fin de la saison 2, Netflix a dévoilé quelques indices avec une bande-annonce originale. À la manière d'un reportage d'affaire criminelle, on découvre ainsi que les membres de la famille sont actuellement en cavale. "Drogue, kidnapping, charcuterie. Immersion en exclusivité dans les dessous pas toujours très propres de la Family Business", avance un journaliste dans le reportage…

Rendez-vous sur Netflix pour la troisième et ultime saison de 'Family Business'.  En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Dimanche 10 octobre : Les Miller, une famille en herbe

David n’est pas le père de famille que vous croyez : il est en fait dealer de drogue. C’est là la vraie raison de ce qui semble être un road trip familial en camping-car. David est en fait accompagné de sa voisine stripteaseuse (Jennifer Aniston) et de deux ados qui acceptent de jouer les rôles des enfants de cette famille modèle. Le but: ne pas se faire repérer avec la cargaison illicite. Alors qu’ils cherchent une chanson de la victoire à la radio pour se récompenser de leurs efforts dans le crime, ils tombent sur la douce mélodie du titre ‘Waterfalls’. Ils se mettent à chanter, en particulier Kenny, qui offre une performance aussi hilarante qu’impressionnante. Comme quoi, toutes les chansons peuvent se prêter à la bonne ambiance sur la route ! 

'Les Miller, une famille en herbe' est à voir le dimanche 10 octobre à 20h55 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche 10 septembre : The Father

Dans ‘The Father’, Anthony (Anthony Hopkins) vit seul dans un grand appartement de Londres. Sa fille, Anne (Olivia Colman), tente de s'occuper de lui en lui imposant des soignants, dont il ne veut pas. Le vieil homme ne comprend pas vraiment pourquoi il en a besoin, mais sa vie quotidienne est constamment perturbée par des événements étranges. Ses biens disparaissent, les habitants de sa maison semblent être des étrangers, il entend des histoires qui n'ont pas de sens, etc. Anthony se perd progressivement dans le labyrinthe de son esprit vieillissant.

‘The Father’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top