Les sorties cinéma de la semaine

Cinéma |

Drames, thrillers, et comédie musicale sont au rendez-vous ce mercredi 6 octobre dans les salles obscures. Proximus Pickx vous a sélectionné cinq films à ne manquer pour rien au monde. 

De Pickx

Partager cet article

Run

Voici un bon thriller comme on les aime avec un casting haut en couleur et très convaincant. On y découvre la jeune actrice tétraplégique Kiera Allen dans son premier rôle et Sarah Paulson, une habituée du genre, connue notamment dans 'Ratched'. Chloé est une adolescente qui se déplace en fauteuil roulant et consomme de nombreux médicaments par jour. Elle vit recluse avec sa mère, Diane, qui s’occupe d’elle au quotidien. En plus de lui faire sa physiothérapie, de lui préparer ses repas sains, elle lui donne cours à la maison. Diane contrôle toute la vie de sa fille de 17 ans qui ne sort que très rarement de chez elle. Chloé rêve d’une vie où elle serait plus libre et d’explorer le monde. Elle veut quitter la maison et étudier à l’Université de Washington, mais ne connaît strictement rien du monde extérieur. N’ayant ni accès à un internet, ni à un portable, sa vie a des airs de prison. Lentement mais sûrement, la jeune fille va découvrir le secret que sa mère lui cache depuis de nombreuses années, jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus qu’une chose à faire : s’enfuir. 
 

Till Death

Le compte à rebours jusqu’à Halloween est lancé. Le thriller ‘Till Death’ vous plonge dans une ambiance angoissante et d'épouvante. Dans un chalet enneigé au bord d’un lac, Emma (Megan Fox) se réveille un matin menottée au corps sans vie de son époux Mark (Eoin Macken). Elle va devoir se libérer et survivre à deux tueurs à gages qui veulent lui réserver le même sort. Sans téléphone pour appeler les secours et complètement perdue dans un endroit qu’elle ne connait pas, elle va devoir user de plus d’un tour dans son sac pour s’en sortir, mais surtout pour comprendre qui se cache derrière cette machination diabolique

Les Intranquilles

Révélé à Cannes en juillet, le film belge de Joachim Lafosse ‘Les Intranquilles’ s’est déjà retrouvé en tête du nombre d’entrées dans les salles en France (sorti le 29 septembre dernier chez nos voisins). Le couple Damien (Damien Bonnard) et Leïla (Leïla Bekhti) est profondément amoureux. Mais la bipolarité de Damien entrave leur bonheur. Leïla est une femme épuisée qui s’oublie pour prendre soin de celui qu’elle aime. Ce dernier se rend bien compte qu’il ne pourra jamais lui offrir ce qu’elle désire. Malgré des hauts et des bas, le couple se soutient et tente de rester une famille soudée pour leur fils Amine. Le réalisateur y dresse un tableau réaliste qui sonne juste parce qu’il ressemble à la vie. ‘Les Intranquilles’ fait écho à l’histoire personnelle du réalisateur. Son père était lui-même atteint de troubles bipolaires.


Tralala

En pleine crise sanitaire, les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont eu l’idée de réaliser pour leur huitième long-métrage une comédie musicale, un genre qu’ils considèrent "assez léger" dans une période pesante pour tout le monde. Tralala raconte l’histoire d’un chanteur au même nom que le titre du film (Mathieu Amalric) dans les rues de Paris. Il a la quarantaine et vit une vie assez misérable. Un soir, il fait la rencontre d’une femme énigmatique, Virginie, qui l’invite à boire un verre. Avant de disparaître, elle lui glisse un message "surtout ne soyez pas vous-même". Tralala devient complètement obsédé à l’idée de retrouver la jeune femme pour comprendre le sens de son propos. Il embarque dans le train pour Lourdes. Quand elle apparait devant lui, elle ne se souvient plus de lui. Désemparé, il fait la connaissance d’une autre femme de la soixantaine, Lili (Josiane Balasko) qui croit reconnaître en lui son fils disparu vingt ans plus tôt. Il décide alors de jouer le jeu et  gagne une nouvelle famille qui va lui permettre de trouver le génie qu’il n’a jamais eu. 
 

La nuit des rois

Un peu comme Shéhérazade et ses contes des mille et une nuit, une nouvelle recrue de la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest, est élu ‘roman’ et devra raconter des histoires pour rester en vie. C’est le vieillissant Barbe Noire, un caïd de la prison qui impose ce fameux rituel pour conserver son pouvoir sur tous les détenus. Un film qui s’inspire de l’enfance du réalisateur Philippe Lacôte, qui à l’âge de huit ans rendait souvent visite à sa mère, emprisonnée pour ses convictions politiques. 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top