Les Animaux Fantastiques : que peut-on attendre de ce troisième film ?

Ce samedi, 'Harry Potter et la Chambre des secrets' sera diffusé sur Tipik. L’occasion pour Proximus Pickx de faire le point sur la suite et sur le troisième opus des Animaux Fantastiques. A quoi ressemblera ’Les Secrets de Dumbledore’ ? 

Spin-off de la saga Harry Potter, ‘Les Animaux Fantastiques’ raconte les aventures de Norbert Dragonneau. Magizoologiste et ancien élève de Poudlard, il voyage à New York pour libérer un oiseau-tonnerre dans son habitat naturel. Sur sa route, il croise un moldu et tout part en vrille. Ses créatures magiques cachées dans une valise s’échappent, créant le chaos dans la ville. 

Warner vient de dévoiler le titre du troisième film des ‘Animaux Fantastiques’. Après plusieurs reports suite à la pandémie, ‘Les Secrets de Dumbledore’ sortira bientôt dans un peu moins de six mois. Au préalable, le second volet, ‘Les Crimes de Grindelwald’, n’avait pas rencontré un franc succès auprès des fans et des critiques. A nouveau réalisé par David Yates, ce troisième film sera-t-il à la hauteur?  

'Les Animaux Fantastiques' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Croyance, un Dumbledore ?

Dans le deuxième opus, Gellert Grindelward fait une grande révélation sur les origines de Croyance. Il lui confie qu’il est un Dumbledore. Mais dans le récit de J.K. Rowling, rien n’indique qu’Albus a un deuxième frère. Serait-ce un stratagème? Peut-être. Mais les fans ont établi plusieurs théories. Pour certains, il pourrait s’agir du fils caché d’Ariana, la soeur d’Albus et Abelforth, décédée lors d’un affrontement entre les frères. D’autres envisagent qu’il soit un parent éloigné du futur directeur de Poudlard. 

 

Un affrontement entre Dumbledore et Grindelward

Un pacte de sang unit les deux sorciers Dumbledore et Gellert Grindelward. Avec ce lien, ils ne peuvent pas s’affronter en duel. Dumbledore fait alors appel à d’autres moyens pour contrôler la montée en puissance de son ancien ami. Dans ce troisième opus, on espère qu’Albus brisera ce pacte pour affronter enfin Grindelward. 

Le passé d’Albus mis en lumière

Le titre ‘Les Secrets de Dumbledore’ nous amène à penser que ce nouveau long-métrage en révélera davantage sur le mentor de Harry. Peut-être parlera-t-il de la relation qui unissait Grindelward et Dumbledore. J.K. Rowling a parlé brièvement de leur romance alors que les livres ne mentionnent rien sur ce point. Révélations croustillantes en attente donc. 

Nagini et sa transformation

Avant d’être le serpent et fervent compagnon de Voldemort, Nagini était en réalité une femme Maledictus. Elle pouvait se transformer en serpent d’un moment à l’autre. Au fur et à mesure, le personnage est resté coincé dans la peau du reptile. Dans ce nouvel opus, elle est encore humaine et se lie d’amitié avec Croyance. 

La romance entre Norbet et Tina

Les fans des romans savent déjà que les deux amoureux, Norbert Dragonneau et Tina Goldstein, finissent par se marier. Dans ce film, l’on devrait découvrir l’évolution de leur relation, mais aussi leur premier baiser. La petite touche romantique de la saga ! 

L’essentiel du casting sera présent à nouveau, excepté pour Johnny Depp qui a été écarté et remplacé par Mads Mikkelsen. La sortie de ’Secrets de Dumbledore’ est prévue pour le 22 avril 2022 aux Etats-Unis, et sûrement, un peu plus tôt en Europe. Deux opus supplémentaires seraient déjà en cours, mais rien n’est encore certain. Cela dépendra sûrement de la réussite de ce dernier film. 

En attendant de découvrir ‘Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore’, retrouvez ‘Harry Potter et la Chambre des secrets’ ce samedi 9 octobre à 20h05 sur Tipik. , ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top