Y a-t-il un record que Cristiano Ronaldo n'a pas encore établi ? Après la soirée d'hier, la superstar portugaise compte le plus grand nombre de matches disputés de Ligue des champions à son actif. La rencontre face à Villarreal était sa 178e dans la compétition. Et pour couronner le tout, CR7 a également marqué le but de la victoire.

Cela fait 18 ans que Ronaldo a fait ses débuts en Ligue des champions. Le 1er octobre 2003, lui et Manchester United ont battu le club allemand de Stuttgart. Il est difficile de croire que son premier but en Ligue des champions n'a été inscrit que trois ans et demi plus tard. Depuis, le Portugais a marqué 136 buts et remporté cinq fois la coupe aux grandes oreilles. 

Ajoutez à cela quelques records. Avec 19 buts, Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus de penalties en Ligue des champions. Ronaldo détient également le plus grand nombre de passes décisives (42) et ses 136 réalisations constituent également un record. Désormais, il détient également le record du nombre de matches joués en Ligue des champions. Avec 178 matches, il dépasse le précédent détenteur du record, Iker Casillas

Il ne lui reste que le record du plus grand nombre de minutes jouées. Casillas est toujours à la première place avec 16 267 minutes. Ronaldo suit à la deuxième place avec 15 650 minutes. "Je n'ai pas battu tous ces records par hasard. Ce n'est pas une obsession pour moi, mais j'aime les briser", a déclaré Ronaldo dans une vidéo de l’UEFA.

Un succès tardif

Son 178e match s'est déroulé hier dans son propre Old Trafford, contre l'équipe espagnole de Villarreal, celle-là même qui avait empêché Manchester United de remporter la finale de l'Europa League il y a quelques mois. Après la défaite contre les Young Boys de Berne, les Mancuniens étaient sous pression. 

Et encore une fois, les choses ne semblaient pas bien engagées pour Manchester United pendant un long moment. Après la pause, Paco Alcacer place les visiteurs aux commandes. Mais à l'heure de jeu, Alex Telles égalise d'une magnifique volée. United se dirige vers un 1 sur 6 pour débuter la compétition, jusqu'à ce que Ronaldo fasse exploser Old Trafford. A la 95ème minute, il a donné à ManUtd les trois-points ! 

"Tout est possible maintenant"

CR7 est sorti vainqueur du match de son record. Comment pouvait-il en être autrement ? "Je n'ai pas bien joué, mais je savais que je marquerais quand même", aurait envoyé Ronaldo après le match à son ancien coéquipier Rio Ferdinand, aujourd'hui analyste pour la télévision anglaise.

"J'ai écrit l'histoire de ce club et je veux le refaire", a déclaré Ronaldo devant la caméra de télévision après le match. "Si nous n'avions pas pris les trois points maintenant, il serait difficile pour nous de continuer. Mais maintenant tout est possible pour nous, tout est ouvert et nous croyons que nous pouvons continuer."

Son entraîneur Ole Gunnar Solskjær a également eu de bons mots pour Ronaldo. "Quand vous avez Cristiano sur le terrain, vous avez toujours une chance. Il est si bon devant le but et a un impact sur tout le monde - ses coéquipiers, les fans, tout le club."

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.