La deuxième journée du championnat ESL Proximus Benelux a été jouée ce lundi et ce sont des matchs de haute volée que les équipes nous ont offerts! On soulignera notamment le premier match de Sector One et Projet Eversio, lors duquel ces derniers ont réalisé le premier reverse sweep de la saison. Le match entre Game Fist et Join The Force s’est lui aussi prolongé jusqu’à la troisième carte, avec une victoire à la clé pour Game Fist.

Sector One vs. Project Eversio

Sur Mirage, la carte de leur choix, tout avait bien commencé pour les renards de Sector One, où ils trouvaient leur première victoire sur un score de 16-11. Une fois passés sur Ancient, c’est une toute autre histoire qui a démarré. Les joueurs de Project Eversio ne laissaient aucune chance à leurs adversaires et s’imposaient 16-6.

Pour la première fois de la saison, c’est lors d’une troisième game que tout allait se jouer. Mais alors que cette ultime map semblait être acquise par Sector One, les Eversio recollaient au score, jusqu’à s’imposer lors de prolongations mouvementées. Score final : 19-17. Les Project Eversio repartaient alors avec leur première victoire de la saison.

Join The Force vs. Game Fist

Les Join The Force n’ont pas eu beaucoup de chances de montrer ce dont ils étaient capables sur Mirage, la première carte du BO. C’est sur un score amer de 16-6 que les joueurs s’imposaient, devant absolument inverser la tendance dans la deuxième partie pour espérer poursuivre le match, et pourquoi pas ramener une première victoire. La carte suivante, Inferno, nous prouvait une nouvelle fois qu’elle portait bien son nom. Les Gamefist risquent d’ailleurs de se souvenir longtemps de ce match.

Alors que ces derniers n’étaient qu’à un point de la victoire (15-9), les Join The Force réalisaient l’impossible. Chaque joueur de Join The Force achetait un Scout, et toute l’équipe de lançait dans un rush mid plus qu’engagé. Une stratégie si unique que Game Fist n’a pas pu réagir en temps et en heure. Join The Force s’assurait ainsi de la victoire après deux prolongations (22-20).

La star de la deuxième carte fut sans conteste Kristian ‘kr1smo‘ Mortensen de Join The Force, qui inscrivait pas moins de 43 kills. Dans la troisième carte, Dust2, les choses se passaient un peu mieux pour Game Fist, si bien qu’ils remportaient la victoire sur le score de 16-13. C’est donc sur le score Game Fist repartait victorieux de cette deuxième journée d’ESL Benelux Proximus Championship.

La deuxième journée de l’ESL Benelux est ainsi terminée, mais le meilleur reste à venir! Dès la semaine prochaine, nous connaitrons le nom des premiers qualifiés pour les play-offs du 30 octobre! Rendez-vous donc ce 4 octobre dès 18 heures sur Pickx Esports pour suivre la suite de la compétition.