Après six journées de compétition, le KVC Westerlo prend progressivement le large au classement. Les leaders, qui ont profité du match nul du KMSK Deinze à Virton, comptent désormais 4 points de plus qu'un peloton composé du Lierse K., de Lommel SK et de Deinze.
 
A domicile, le Lierse Kempenzonen a un brevet d'invincibilité à défendre. Vendredi, les Pallieters n'ont pas manqué l'occasion de signer un 9/9 au Lisp en dominant complètement Waasland-Beveren et en accumulant les occasions de but. Mais ce n'est qu'à l'heure de jeu que Van Acker ouvre le score d'un tir en dehors de la surface. Cinq minutes plus tard, Maes double le score en convertissant un penalty. Edmundsson réduit ensuite l'écart, mais les trois point tombent dans l'escarcelle des Lierrois.
 
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RWDM qui subit une troisième défaite d'affilée, dont deux à domicile. Les Coalisés entament pourtant bien le match face à Lommel et se montrent dangereux dans les premières minute avec deux têtes de Danté qui touchent la latte et un tir de Rommens bien bloqué par Fiermarin. Mais dès que Lommel met le nez à la fenêtre, Anello ouvre le score d'un tir à distance dévié. C'est ensuite 0-2 à la vingtième, suite à un corner où un ballon qui traîne est exploité par Verschueren après une incroyable partie de flipper. La malchance du RWDM se poursuit avec une nouvelle tête sur le poteau de Nzuzi. Sur un coup franc, Ruyssen transforme le deuxième ballon et permet enfin aux Molenbeekois d'y croire. Mais le marquoir ne bougera plus et le RWDM perd un deuxième match qu'il avait largement dominé, comme face à Waasland-Beveren la semaine précédente. Il va falloir travailler la concrétisation...
 
En déplacement à Virton, le KMSK Deinze prend rapidement l'avantage. Après 8 minutes de jeu, sur une longue rentrée en touche, Dylan De Belder inscrit son troisième but de la saison. Virton réplique du tac au tac via Guillaume, le même Guillaume touchant même du bois sur coup franc juste avant le repos. Les Gaumais restent dangereux pendant toute la rencontre et sont récompensés de leurs efforts à la 78e avec un but d'Anne. Dansoko aura encore l'occasion d'offrir les 3 points à Deinze dans le temps additionnel. Score Final 1-1. Deinze perd le contact avec Westerlo et quatrième match sans défaite pour Virton, désormais sixième au général.
 
Après 5 matches, le RE Mouscron attend toujours sa première victoire dans ce championnat, mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Au quart d'heure, Jordanov ouvre le score pour les Campinois et Foster est même à deux doigts de faire 0-2 avant la pause mais, hereusement, Mandanda veille au grain. Les troupes de Scifo égalisent à l'heure de jeu avec un but consécutif à un tir de Tainmont dont l'essai est dévié par Perdichizzi dans ses propres filets. On semble se diriger vers un match nul mais, dans le temps additionnel, Gouré crucifie les Hurlus en inscrivant le deuxième but de Westerlo, désormais largement en tête au général.